Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I.A.N., tome 1 : Singe électrique

Une tuerie, tout simplement. Ce premier tome de IAN est une pure réussite, un truc que l'on ne voie pas souvent. Il faut dire que c'est Fabien Vehlmann qui s'est chargé du scénario et quand matière d'écriture, Fabien Vehlmann est certainement l'un des meilleurs scénaristes de sa génération. Il livre ici un magnifique premier tome avec du suspense, du rebondissement et un personnage principal (IAN) particulièrement attachant bien qu'il ne soit pas humain. Côté dessin, Ralph Meyer offre un travail de qualité, réaliste et dynamique. Ses planches se lisent sans souci et sont très belles à voir.

J'apprécie vraiment l'originalité du projet, mais aussi le côté très humain de IAN qui semble bien plus humain que les humains. En plus, l'action est bien retranscrite, tant dans l'écrit que dans les dessins et les dialogues sont eux aussi de qualité.

Une série ambitieuse et prometteuse dont, je l'espère, la suite sera bonne (oui oui, j'ai du retard...). Je fais toutefois confiance à Fabien Vehlmann qui ne m'a jusqu'à présent pas déçu !

Tag(s) : #Review BD
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :