Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Captain Tsubasa tome 29 et 30

Je cherche depuis un moment l’intégrale de la série des Captain Tsubasa plus connue en France sous le nom de Olive et Tom. Je suis donc tombé sur l’une des dernières éditions du manga proposée par Glénat et j’ai ainsi voulu voir ce que cela donnait. Connaissant le manga au travers de l’anime, j’ai lu les tomes 29 et 30 afin de voir tout ça. Captain Tsubasa est une excellente série, il n’y a aucun souci avec cela. Le manga de Yōichi Takahashi est sans doute l’un des plus connus du monde et cela se comprend. L’histoire est toujours de qualité malgré une certaine légèreté et, on a beau ne pas forcément apprécier l’univers du foot, on se prend facilement dans le scénario. Côté dessin, rien de particulier à dire non plus. Yōichi Takahashi n’est pas connu pour ses talents de dessinateur et cela se voit. Mais c’est son style, et même s’il y a des soucis de proportions, des problèmes de cadrage ou un découpage assez moyen, la qualité de l’action est bel et bien là et franchement, c’est très plaisant. Ce qui m’a dérangé dans cette édition c’est le lettrage qui est vraiment mauvais. La police choisie n’est pas jolie et les textes s’intègrent assez mal dans les planches. Toutefois, c’est quelque chose de parfaitement compréhensible étant donné que c’est un manga qui date donc qui n’était pas prévu pour être exporté par la suite contrairement aux mangas actuels. Enfin bref, pour en revenir à ces tomes 29 et 30, c’est un plaisir de les lire. C’est très orienté sur le foot mais c’est terriblement fun et bien fichu alors n’hésitez pas !

Tome 29 : La sélection japonaise participe enfin au premier tournoi international junior. Les Japonais affrontent l’Italie pour le match d’ouverture de la compétition. Grâce à son excellent gardien Zino Hernandez et à une stratégie sans faille, l’Italie parvient à ouvrir le score en début de deuxième période ! Taro Misaki entre alors sur le terrain, signant le retour du fameux duo en or avec Tsubasa ! Et tout de suite, le duo fait parler la poudre en mettant l’Italie en danger !

Tome 30 : Après une série de matchs préparatoire difficiles, la sélection junior japonaise continue sa tournée européenne en participant au premier tournoi international junior, à Paris. Le Japon doit à présent battre l’Argentine pour entrer dans le carré final du tournoi. Cependant, les Japonais vont vite comprendre que l’Argentin Juan Diaz n’a pas usurpé son titre de génie du football…

Captain Tsubasa tome 29 et 30

Partager cet article

Repost 0