Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nas, poids plume tome 2

La lecture du premier tome de Nas m’avait laissé un sentiment assez mitigé mais ce second tome m’a totalement convaincu de la qualité du travail du talentueux Ismaël Mezziane.

C’est une véritable réussite, c’est bien écrit, bien rythmé, bien dessiné, drôle et très plaisant à lire. Ce qui m’a énormément plu c’est que j’ai trouvé le récit très dynamique contrairement au premier tome. J’apprécie énormément le message que cherche à faire passer l’auteur, ce message d’espoir, de solidarité, de soutien, etc. A côté de cela, les personnages se développent, l’histoire prend forme petit à petit et devient consistante et en plus de ça, livre une leçon de vie touchante. Que vous soyez jeune ou plus âgé, cette BD donne envie de se surpasser et d’avancer. Pour les personnes un peu perdues dans la vie, cette BD est un excellent remède pour se reprendre.

En tout cas, la légèreté a disparu pour laisser place à un récit plus mature, conservant tout de même son aspect enfantin, et plus fort. C’est une histoire qui respire un certain réalisme.

Je le dis : ce second tome de Nas est une pure réussite ! Il faut le lire absolument parce que c’est une BD magique ! Je suis convaincu à 100%, merci Ismaël Meziane pour ce moment touchant et émouvant !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :