Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kokkoku tome 3 à 6

J'ai reçu le tome 3 de Kokkoku au moment de sa sortie, cela remonte déjà à plusieurs mois puisque celui-ci est paru en août 2015. Pourtant, impossible de m'y plonger. Je m'y suis remis plusieurs fois mais à chacune de mes lectures, j'abandonnais après le premier chapitre. Avec la sortie du tome 6, j'ai retenté à nouveau et j'ai ainsi lu les tomes 3 à 6 (tout en ayant jeté un oeil aux tomes précédents). Malheureusement, impossible d'accrocher à ce manga de Seita Horio. La première chose à laquelle je n'accroche pas dans Kokkoku c'est le dessin de Seita Horio que je trouve assez plat. Il est certes assez expressif mais sa manière de dessiner les personnages... je n'accroche pas du tout. Ensuite l'histoire. C'est loin d'être inintéressant. C'est bourré de rebondissements, de bonnes idées, et l'univers qui est construit semble cohérent et plutôt bien fichu.Toutefois, j'ai du mal à m'attacher aux personnages. Impossible de me mettre à leur place ou d'avoir envie de connaitre leur passé ou leur futur. Et au final, le scénario part rapidement dans tous les sens à tel point que l'on se perd un peu dans tout cela. J'ai donc beau essayé de lire pour me convaincre, il n'y a rien à faire, Kokkoku ne me touche pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :