Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arcana Heart 3 : Love Max!!!!!

Je ne suis pas un gros joueur de jeux de combat, je joue même très peu à ce genre de jeux, non pas que je les trouve mauvais, mais surtout que J'Y suis mauvais. Je me suis quand même essayé à Arcana Heart 3 : Love Max!!!!! sur VITA pour voir ce qu'il donnait et j'ai été plutôt surpris. C'est un jeu assez agréable à jouer, même pour un novice parce que les combats et les personnages sont simples à prendre en main. Pas de chichi, on choisit un personnage, on fait un ou deux combats et après on est en place pour appronfondir la maitrise de se dernier.
Il se trouve que ce Arcana Heart 3 possède un gameplay à la fois simple et technique. Simple d'un côté parce qu'il est parfaitement possible de combattre en utilisant uniquement les touches de coups puissants, faibles, etc, sans forcément chercher à faire des techniques. Puis d'un autre côté, on peut se montrer plus technique en utilisant les combos, les attaques à la Street Fighter avec des quarts de cercle, des combinaisons de touches, et tout ce qui va avec. C'est vraiment bien fichu et très accessible, de quoi donner envie de jouer même à ceux qui n'ont pas l'habitude. De toute manière, on finit par apprendre petit à petit les techniques et à les utiliser sans difficulté au fur et à mesure.

Enfin, le jeu propose plusieurs modes de jeu. Les deux principaux, le mode Story et After Story sont peu intéressants, on s'ennuie facilement puisqu'on enchaine simplement les combats sur un fond de scénario qui ne donne pas envie d'être connu. Après, on a les modes classiques types, Versus, Time Attack, Survival, etc. On n'a pas de nouveautés, mais les classiques suffisent à passer du bon temps. On aurait pu apprécier quand même un peu plus de fonctionnalités.
Finalement, Arcana Heart 3 : Love Max!!!!! est un jeu très accessible, que vous soyez néophyte ou amateur de jeux de combat. C'est un jeu qui cible tous les publics, tous les joueurs et qui, en dehors de son style MOE, saura convaincre tout le monde ou presque sans difficulté.

Note :

7.5/10

(Test sur PS VITA)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :