Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

No More Heroes sur Wii

No More Heroes, un jeu magique créé par le déjanté génie Suda 51 et ses équipes de Grasshopper Manufacture pour le Wii en 2007 (JP) / 2008 (FR). Un jeu comme on en fait pas souvent, bourré de références aux mangas, aux animés, au cinéma, aux jeux vidéo, du fan-service comme on l'aime. On se trimballe donc dans une ville sur moto fortement inspirée, je pense, par l'univers d'Akira, on remplit des contrats d'assassinats pour devenir numéro un des assassins en tuant à l'aide d'un Beam Katana, magnifique croisement entre un sabre laser de Star Wars et un Katana de samourai.

Le tout avec un design et un graphisme soignés, une bande-son terrible, un scénario de barjot, et des mécaniques de jeu vraiment fun. Que demander de plus ?

Seul regret, le fait que, de peur que le jeu ne puisse sortir en Europe (et peut-être USA ?) à cause de la violence, les effusions de sang aient été remplacées par des explosions de pixels. Ca retire du charme au jeu, mais ça reste ultra jouissif à jouer !

Sérieusement, testez le jeu ! Sur Wii si vous l'avez, sinon, sur PS3 avec No More Heroes : Heroes' Paradise, remake HD :)

Partager cet article

Repost 0