Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour tous ceux qui l'attendaient, le troisième tome du Cycle d'Ardalia écrit par Alan Spade va enfin sortir. Nommé "Les Flammes de l'Immolé", il paraitra le 5 juin 2013, un troisième tome qui clôt cette trilogie de Fantasy. Je vous laisse découvrir la couverture avec une superbe illustration de Thibaut Desio :

 

La grande traque avait commencé, et les hevelens étaient le gibier. Quand se conclurait-elle ? Et comment ? Impossible de le prédire.

 

L’armée de Malia vaincue, les forces de la Destruction font le siège de la Porte des Canyons et se répandent dans les Steppes Venteuses. Pour chaque enfant du vent ou de l’eau capturé et précipité dans la Grande Déchirure, c’est un nylev, un être de feu qui naît. Pelmen, Laneth, Lominan et Elisan-Finella doivent convaincre les krongos de se joindre à leur lutte désespérée. Mais les êtres de pierre ne sont qu’une poignée, et plus rien n’entrave Valshhyk, l’Immolé…

 

 

Les Flammes de l’Immolé est le troisième et dernier tome du cycle d’Ardalia, roman de science-fantasy.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici de quoi vous donner envie de découvrir les deux premiers tomes :

 

Tome 1 Le Souffle d'Aoles :

Il faisait chaud dans la tannerie en dépit des portes et fenêtres ouvertes sur l'extérieur, maintenant en permanence un courant d'air.

 

C'est par ces mots que débute Le Souffle d'Aoles, roman de science-fantasy.
L'histoire? Pelmen doit beaucoup à la famille Boisencroix. Jusqu'à sa rencontre avec Teleg, le fils, il avait pour seule perspective la découpe de peaux de bêtes à l'aide d'un silex à la tannerie nauséabonde de son village. C'est ce nouvel ami qui lui a fait découvrir le travail du bois. Mieux encore, Galn, le père de Teleg, l'a initié au tir à l'arc, et Pelmen s'est révélé tellement doué pour cet art qu'il a réussi à infléchir la course de son destin en devenant archer. Mais un jour, de mystérieux individus entrent en contact avec Teleg dans une taverne. En lui proposant un fragment d'ambreroche, minerai précieux entre tous, et en lui promettant la richesse, les inconnus parviennent à le convaincre de s'exiler pour travailler dans une mine.
Lorsque Pelmen apprend que ces personnages sont des adorateurs du feu, ennemis héréditaires, il n'hésite pas à se lancer dans l'aventure. Pour retrouver son ami et le tirer des griffes des nylevs, serviteurs du dieu de la destruction, il lui faudra surmonter bien des appréhensions et s'allier avec des êtres étranges et fantastiques : un shaman maîtrisant le souffle d'Aoles, autrement dit le pouvoir du vent, un krongos, créature de la terre capable de s'incorporer à la roche, et enfin des malians adeptes de la magie de l'eau.

 

Le Souffle d'Aoles, c'est avant tout une grande histoire d'amitié. Le roman  conviendra aussi bien aux adolescents, qui verront évoluer un héros à la personnalité attachante qu'aux adultes, qui découvriront un univers complexe et cohérent.

Plus d'infos sur le site à la partie sur Le Souffle d'Aoles.

 

Tome 2 Eau Turquoise :

Le long de la Grande Déchirure et au coeur du volcan Ixal, Valsshyk l'Immolé s'agite. Les créatures corrompues par ses miasmes purulents se font chaque jour plus nombreuses. Entre les murs ardents de Sinista luisent les glaives, haches et lances d'ambreroche d'une armée de réprouvés. Le jour s'approche où le nexus retenant encore le Dieu sombre s'effondrera. Alors, les nylevs surgiront des abysses... Messagers du destin, Pelmen, Xuven, Teleg, Elisan-Finella et Lominan s'empressent. Hélas ! Bientôt éclatent des dissensions et les chemins se séparent. Qui, des enfants d'Aoles ou de Malia, parviendra à avertir le monde du péril ? Au moment d'affronter les serviteurs du Feu sacré, le souffle d'Aoles et le pouvoir de l'Eau turquoise suffiront-ils ?

« Alan Spade a cette qualité de bien écrire, sans forfanterie, simplement, pour être compris. Et apprécié non pour ses pirouettes de style, mais pour la qualité de ce qu'il nous raconte. » Jean Rébillat - Actu SF

 

Eau Turquoise, deuxième tome du cycle d'Ardalia, est la suite du Souffle d'Aoles, roman de science-fantasy.

Plus d'informations sur le site dans la partie sur Eau Turquoise.

Vous pourrez aussi prochainement retrouver l'auteur, Alan Spade à ses différentes séances de dédicaces dont voici le planning :

- samedi 15 juin, 10h00-19h00 : Cultura Franconville, 326 Rue du Général Leclerc, Franconville (95) - A l'occasion d'une journée dédiée à l'imaginaire (nous serons quatre auteurs de l'imaginaire), Les Flammes de l'Immolé sera en vente pour la première fois en dédicace.
- samedi 22 juin, 10h00-19h00 : Leclerc Fosses, ZI de Fosses (95)
- samedi 29 juin, 10h00-19h00 : Leclerc Clichy-sous-bois, 12 Allée Fosse Maussoin, Clichy-sous-Bois (93)
- samedi 6 juillet, 10h00-19h00 : Cultura Carré-Sénart, ZAC du carré, Allée du trait d’Union, Lieusaint (77)

N'hésitez donc pas à passer le voir pour vous faire dédicacer votre exemplaire, pour discuter ou pour découvrir !

Pour acheter un des deux tomes déjà parus, il vous suffit de vous rendre sur la boutique.

Vous pouvez aussi, jusqu'au 5 juin, précommander votre exemplaire de Les Flammes de l'Immolé en vous rendant sur le site.

Et vous pouvez suivre l'actu de l'auteur sur ses sites, ici et ici.

Partager cet article

Repost 0