Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 12 mai 2014 paraîtra, chez La Matière Noire, Rémanences de Olivier Noel. En voici la description.

Rémanences de Olivier Noel le 12 mai 2014 chez La Matière Noire

Rémanences

[Blitz fictions volume deux]

Olivier Noel

Blitz fictions est une galerie de portraits reflétés par les éclats d’un miroir brisé.

Des lambeaux de vie arrachés à des gens de passage, des souvenirs qui s’accrochent aux pages pour ne pas finir noyés au fond d’un verre de bière. Leurs protagonistes étranges, paumés, brisés ou simplement curieux, ont un point commun : ils se débattent pour survivre dans un monde en train de s’auto-dévorer.

Rémanences est le second volume de la trilogie Blitz fictions. Il est précédé de Fragments(disponible ici) et sera suivi de Résurgences (à paraître).


Rémanences
Olivier Noel
2,99€
Recueil de micro-fictions
Collection : The dark matters
ISBN ePub : 979-10-246-0084-0
ISBN Mobi : 979-10-246-0085-7
Date de parution : 12 mai 2014
Disponible aux formats ePub et Mobipocket (kindle) sans DRM, ni watermark, dans toutes les bonnes librairies en ligne et sur notre site internet.

Né en 1983, Olivier Noel vit et travaille à Mons, en Belgique. Depuis 2003 il tente de promouvoir les musiques et cultures alternatives à travers diverses activités : rédaction de chroniques et interviews pour des fanzines et webzines (Side-Line, Connexion Bizarre, A l’Arrache), organisation de concerts, animation radio, etc. Il est depuis toujours féru de littérature (Louis-Ferdinand Céline, William S. Burroughs, Chuck Palahniuk, Bret Easton Ellis, Régis Jauffret, William Faulkner, Haruki Murakami, etc.)

En 2011, dans le cadre d’un atelier d’écriture animé par Gérald Berche-Ngô, il commence à rédiger des micro-fictions, d’un format allant de 200 à 800 mots. Il met également certains de ses écrits en musique par la pratique du spoken word, en collaboration avec des musiciens d’origines et de styles divers.

Bibliographie :

  • Fragments, Blitz fictions volume un, Recueil de micro-fictions, La matière noire, 2013.
Tag(s) : #News Littérature, #Littérature

Partager cet article

Repost 0