Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Review Livre] Time Riders T5 : Les Flammes de Rome - Alex Scarrow

Auteur : Alex Scarrow
Éditeur : Nathan Jeunesse
Pages : 408
Quatrième de couverture : Ne jouez pas avec le temps...

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.


En voulant empêcher des Américains venus du futur de coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent tous les trois piégés sous le règne de Caligula, l’empereur fou. Coupés de leur Base, comment peuvent-ils revenir dans le présent et rétablir le cours de l’Histoire ?

Autant vous le dire tout de suite, je suis totalement inconnu à cette série qu’est Time Riders. Je ne connais donc rien de ce qu’il s’est passé précédemment. Pourtant, malgré que je me sois retrouvé un peu perdu, j’ai tout de mêmes bien accroché. Autant à l’histoire qu’aux personnages. On suit dans ce tome-ci, toujours les aventures des mêmes personnages. Liam, Bob, Maddy et Sal. L’intrigue se développe dans un premier temps sur deux fronts. On navigue entre New York en 2001 et Cheyenne Mountain en 2070. Dans le premier, c’est des 4 amis qu’il s’agit. Mais dans le second, on découvre une équipe de scientifiques et l’existence d’un projet secret, Exodus, ayant pour but de retourner dans le passé pour le modifier. Liam et Bob se retrouvent donc dans la Rome Antique piégés sous le règne de Caligula afin d’empêcher le groupe de commettre des erreurs irréparables. Mais très vite rattrapés par Maddy et Sal. Le voyage spatiotemporel est un sujet vraiment intéressant et le fait de coupler cela à l’Histoire rend l’intrigue bien plus passionnante encore. Alex Scarrow traite son sujet de manière très original. Surtout que la série se trouve être assez drôle. Beaucoup de révélations sont faites ici, notamment à propos de l’agence des Time Riders mettant pas mal de tension. Et bien sûr de l’action. Le succès de la série est tout à fait compréhensible. Le talent d’Alex Scarrow ne peut être remis en cause. Son style est plus que correct. Malgré que la série paraisse quelque peu répétitive, celle-ci est très bonne. Tout comme ce tome. Et je pense me pencher sur la suite mais aussi les tomes précédents.

Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0