Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Owlman et Condorman sont là pour sauver le monde !
Owlman et Condorman sont là pour sauver le monde !

Titre : Owlman & Condorman - l'intégrale
Éditeur : Galaxie Comics Studios
Artiste : Pascal Pelletier (scénariste et dessinateur)
Date de sortie : 2013
Prix : 12€25
Description : le professeur Aksakov menace le monde. Il a réussi à dérober une arme redoutable capable de contrôler les véhicules et armes pour les retourner contre leurs utilisateurs. Owl man et le condor ont donc pour mission de retrouver cette arme diabolique avant qu'il ne soit trop tard !

Olwman et Condorman Contre le Professeur Aksakov, un petit comics français de chez Galaxie Comics Studios. Mais gare à vous si vous ne voulez pas qu’Owlman et Condorman viennent vous botter le derrière !

Owlman et Condorman sont deux personnages inventés par Pascal Pelletier pour une aventure divisée en 6 épisodes. Mais Pascal Pelletier a décidé de regrouper tous les numéros de sa série, pour sortir une intégrale de 160 pages !

Le Professeur Aksakov menace le monde ! Nos deux super-héros se lancent alors dans une enquête afin de retrouver une arme très puissante permettant de prendre le contrôle sur les véhicules et les armes, qui a été dérobée, et ainsi mettre les coupables derrière les barreaux !

Mais qui sont l’Homme Hibou et l’Homme Condor ? Condor man, je ne sais pas trop. Mais pour ce qui est d’Owl man, il s’agit d’un milliardaire du nom d’Arnold Drake qui travaille pour Drake Enterprise, dans la ville imaginaire basée en France, Arrou City, et qui, en parallèle, s’occupe de chasser les vilains. Bon, dès les premières pages, ça saute aux yeux. On se retrouve face à un Batman / Bruce Wayne / Gotham City « low cost ». C’est dommage parce qu’on nous ressort du réchauffé…

Bon, une fois qu’on a passé cette impression de déjà-vu, on se plonge dans l’histoire que nous propose Pascal Pelletier. Une enquête policière plutôt intéressante. Et malgré les similitudes avec l’univers créé par Bob Kane et Bill Finger, on est vraiment pris dans l’enquête qui est assez bien menée.

Côté dessin, il y a une très grosse amélioration comparé à Star Crusade, dont j’avais fait la chronique. C’est vraiment impressionnant de voir comme la qualité d’un dessin et le talent d’un dessinateur peuvent évoluer. J’ai été très agréablement surpris quand j’ai commencé à lire cette BD. Il y a toujours des défauts, par exemple, à certains moments, les héros paraissent beaucoup moins musclés et plus petits que lorsqu’ils combattent. Mais malgré tout le dessin est, dans l’ensemble, correct.

J’aime beaucoup les moments d’action, de combat, car on a vraiment l’impression d’être dans un comics américain et la plupart des personnages, des décors, des véhicules sont très réussis. Par contre, certaines cases, certains décors ou autres, sont des photos retravaillées à l’ordinateur ou aux crayons pour donner un effet BD et ça j’apprécie moins. Et même si la technique n'est pas toujours utilisée dans la BD, elle l’a été.

Mais au final, l’intégrale de Owlman et Condorman est très sympa. Un bon comics français que je vous conseille de lire car il y a un gros travail derrière cet album !

Owlman et Condorman sont là pour sauver le monde !
Owlman et Condorman sont là pour sauver le monde !
Tag(s) : #Review BD

Partager cet article

Repost 0