Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Necronomicon, ne vous faites absorber par le livre

Titre : Necronomicon
Éditeur : Kymera
Artiste : Patrice Woolley (scénariste et dessinateur)
Date de sortie : novembre 2007
Prix : 13€
Description : Imaginez que vous vous retrouviez un jour dans un monde étrange... Une sorte d'enfer peuplé de monstres et de créatures improbables.

Après vous être demandé ce que vous faites là, vous essaierez de vous échapper, n'est-ce pas ?

Mais si toute fuite était impossible ? Mais si, bien malgré vous, une volonté supérieure avait décidé de jouer avec vous ?

Bienvenue dans le monde de Necronomicon !

Imaginez que vous vous réveilliez un jour dans un monde infernal, peuplé de créatures belles ou effrayantes mais qui toutes tenteront de se jouer de vous.

Se pourrait-il que dans votre quête de la connaissance vous soyez allé trop loin ? Que vous soyez désormais le jouet de puissances qui vous dépassent ?

Méfiez-vous en ouvrant Necronomicon, qui sait jusqu'où il vous entraînera !

Le Necronomicon, aussi appelé le livre des morts…Écrit par Abdul al-Hazred, poète arabe, le Necronomicon est un livre maudit contenant les textes sacrés sur les Anciens, des divinités obscures, pouvant mener à la fin du monde. On ne rigole pas avec le Necronomicon…au risque de disparaitre…

Imaginez que vous ouvriez un livre, le Necronomicon. Et que d’un coup, vous vous retrouvez dans un monde cauchemardesque. Dans lequel tout est sombre, tout fait peur. Où il ne se trouve aucune échappatoire pour revenir d’où vous venez. Où même la mort ne vous est pas permise…

C’est l’expérience que vous propose Patrice Wooley à travers son album Necronomicon. Malheureusement, c’est une très mauvaise expérience et je ne pense pas la recommencer. Ca, non !

L’ambiance que dégage cette BD fait peur, très peur. Un peu une sorte de mélange entre l’univers de Lovecraft et celui de Clive Barker. L’histoire est terrifiante, ça fou les chocottes, les dialogues sont plutôt réussis et glauques. On est jeté tout droit en enfer, dans la gueule de Cthulhu, où vous voulez, mais en tout cas, dans un endroit qui pue l’horreur et la mort !

Malheureusement, le dessin aussi c’est l’horreur (si on peut appeler ça du dessin…). Tout est fait à l’ordinateur, mais c’est assez mal réalisé. La technique informatique n'a pas l'air d'être maitrisée par Woolley…Et franchement, graphiquement ça fait encore plus peur que l’ambiance !

Mais je pense pas avoir l’envie ou même le courage (la folie ?) de relire cet album. J’ai adoré l’ambiance et le pitch de départ, mais le style graphique, je n’accroche pas du tout. En l’ouvrant, je me suis vraiment demandé dans quoi j’étais tombé, c’est totalement dérangé comme BD ! Malgré ça, je trouve que c’est cool que Necronomicon ait pu être édité, je suis sûr qu’il a son public, et c’est vraiment bien parce que mine de rien, c’est pas mal original ! (et une partie de moi a vraiment apprécié la lecture…)

Tag(s) : #Review BD
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :