Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lust for Life, les zombies c'est cool, mais ça fait mal (surtout s'ils vous mordent) !
Lust for Life, les zombies c'est cool, mais ça fait mal (surtout s'ils vous mordent) !

Titre : Lust for Life
Éditeur : Galaxie Comics Studios
Artiste : Larry Castillo (scénariste et dessinateur)
Date de sortie : Février 2013
Prix : 16€50
Description : Entre délire pop-art, mauvais goût et mauvais trip à l’acide, l’histoire continue mais ne se ressemble pas... Contrairement à ce que les médias nous serinent sans cesse, fumer peut parfaitement vous sauver la vie! Mélangeons à ce simple concept une sordide conspiration eugéniste sur laquelle vient se greffer une galerie de personnages, du mercenaire cinglé à la jeune cadre dynamique en passant par une cohorte de zombies affamés... La seule question est: «Pourquoi?» Faisons en sorte que la réponse ne soit pas: «Pourquoi pas?»

Je continue dans ma lancée avec le comics Français pour vous faire découvrir un nouveau titre, toujours chez Galaxie Comics Studios. Il s’agit de Lust for Life !

Ce superbe petit comics, on le doit à Larry Castillo. Son scénario, c’est un truc complètement déjanté. Une sorte de trip dérangé dans lequel des scientifiques et l’armée tentent de propager un virus qui a pour effet de transformer la population en zombies. En lisant ça, j’ai pas mal pensé à Planet Terror de Robert Rodriguez. Même si au final, ça n’a pas grand-chose à voir, on trouve quelques similitudes, surtout dans l’ambiance.

On suit deux survivants qui se retrouvent en difficulté face à des zombies ou même à l’homme qui est désormais une menace. En parallèle de ça, on découvre Smiley et son chien Attia. Smiley, c’est un ancien détenu complètement dingue, qui a des hallucinations et avec une arme, autant vous dire que ça peut faire des dégâts !

Ce que j’aime vraiment, c’est l’ambiance. C’est sombre, c’est dérangé, c’est l’horreur. A ça vient s’ajouter des zombies, un groupe de survivants, un cinglé avec une arme et quelques jolies filles (dont une assez peu vêtue), le tout dans un Bruxelles dévasté et mis à sac, et le tour est joué.

En plus, graphiquement, c’est plutôt réussi. C’est bien sanglant, les décors sont pas mal apocalyptiques. Un truc que j’ai aimé, c’est un passage qui clin d’œil aux jeux de combat, type Soul Calibur ou Tekken. J’ai trouvé que c’était assez fun et bien réalisé.

La série est prévue en quatre tomes, donc j’attends les suites plutôt impatiemment. D’autant plus que le cliffhanger final laisse présager un changement de situation.

Lust for Life, c'est une bonne dose de pop culture et de série Z !

Tag(s) : #Review BD

Partager cet article

Repost 0