Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du 31 aout au 1er septembre, chevaliers en armes et armures, pèlerins, musiciens et autres saltimbanques envahiront les rues de Vienne pour des festivités médiévales sous le thème « Chevaliers et Pèlerins » !

Photo prise lors de l'édition 2012 de la fête médiévale de Vienne en 2012 / www.vienne-historique.com/

Photo prise lors de l'édition 2012 de la fête médiévale de Vienne en 2012 / www.vienne-historique.com/

Créée par l’association « Concile et Templiers » à l’occasion des 700 ans du Concile de Vienne en 2012, la fête médiévale de Vienne revient pour sa seconde édition qui se déroulera le 31 aout et le 1er septembre 2013 à Vienne en Isère. La première édition ayant attiré près de 20 000 personnes à travers la France, l’association « Vienne Historique » (successeur de « Concile et Termpliers »), présidée par Christian Borel, espère pouvoir pérenniser cet événement et le faire vivre chaque année, le dernier week-end d’aout.

La fête débutera par un marché médiéval le samedi 31 aout et e nombreuses activités vous seront proposées durant ce week-end de festival. Au rendez-vous, animations avec des troupes médiévales en ville, des combats, un bal et marché médiéval, spectacle de fauconnerie, de pyrotechnie, et encore bien d’autres activités pour vous faire découvrir cette époque passionnante qu’est le médiéval. Et bien sûr, le tout bercé par la musique.

Que vous soyez une association, un marchand, un artisan ou simple bénévole, l’inscription est toujours possible de s’inscrire via les formulaires sur le site de l’association « Vienne Historique ». Pour l’année 2013, 60 stands seront présents pour votre plus grand bonheur.

Un voyage dans une toute autre époque qui plaira aux plus jeunes comme aux plus anciens !

Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur le site de l’association « Vienne Historique » www.vienne-historique.com/.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :