Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Sortie du Coq Gaulois se rapproche à grands pas !

Eh oui, dans quelques jours vous pourrez enfin découvrir Le Coq Gaulois !

La Sortie du Coq Gaulois se rapproche à grands pas !

Édité par Galaxie Comics et créé par Pascal Pelletier, Le Coq Gaulois sera disponible à partir du 15 septembre et coutera 16€50. Mais Il se trouve d'ores et déjà en précommande.

Synopsis : La France est en crise, le président est malmené, le pays est au bord du gouffre... Mais que l'on se rassure : le super héros formé à l'école de la République, et rompus à la devise de la République française, Liberté, égalité, fraternité, est à l'oeuvre, pour préserver notre territoire. Voici venue Le Coq Gaulois, de Pascal Pelletier.

Marcus Dickson est un militaire de carrière, formé aux États-Unis. Marié, deux enfants, il perdra toute sa famille, parce qu'elle se trouvait à bord de l'un des avions entrés en collision avec le World Trade Center. Moralité : une santé mentale qui défaille, et son intégration à l'armée française se solde par un licenciement. Marcus deviendra mercenaire, avant de se faire arrêter, puis interner dans un hôpital psychiatrique.

Victime du syndrome post-traumatique, il servira de cobaye à des sociétés privées, qui effectueront des tests de produits divers et variés. Après quelques injections, Marcus deviendra un surhomme, une machine capable de résister à toute forme de douleur. Et voilà l'avènement du Coq gaulois...

Le premier volume raconte donc comment ce personnage, patriote au possible, va défendre la République. « Il considère comme impensable que l'on puisse porter atteinte aux institutions françaises, ou tenter d'aller à l'encontre de la Constitution. Le Coq gaulois est un défenseur des valeurs républicaines, athée et laïc, qui s'est mis au service du pays. » Diable... Mais alors, pour qui vote-t-il ? « Il a été destitué de ses droits, après avoir été viré de l'armée. Mais sa vocation va au-delà des fins politiques. Il défend ce qu'incarne la France ».

Pour le précommander, direction le site des Éditions Galaxie Comics, sur la page du Coq Gaulois, ici !

Tag(s) : #News BD

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :