Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Roue des Vents - Vincent Joubert

Joachim Fendl’or, apprenti-bâtisseur de cathédrale, voit son destin basculer le jour de sa rencontre avec Maître Gontran et son dragon Clovis. Ensemble, ils vont se lancer dans un fabuleux voyage qui les mènera aux confins du continent du grand Arpent. Car Clovis arrive au crépuscule de sa vie et doit rejoindre le sanctuaire éternel des dragons. Pour y parvenir, nos héros vont devoir trouver les sept graines de la Roue des Vents, une plante merveilleuse capable d’ouvrir un portail vers l’autre monde. Mais la route sera longue et parsemée de dangers...

Envolez-vous avec Clovis et ses compagnons, et plongez dans un univers merveilleux, illustré avec grâce par Vincent Joubert !

Un dragon qui chante (faux), un magicien et un jeune homme se lançant dans une quête initiatique mêlant combats, amitié et découverte, que demander de plus ? La Roue des Vents est un ouvrage de Fantasy destiné dans un premier temps à la jeunesse, mais qui se trouve être très plaisant pour un adulte. On y suit Joachim Fendl’or qui se lance à la recherche des sept graines de la Roue des Vents accompagné de Maitre Gontran et de Clovis, ce vieux dragon qui décline et qui veut rejoindre les siens dans l’autre monde. Un mélange d’épique et d’étonnant, menant à un voyage à travers monde réel et monde merveilleux et imaginaire que l’on découvre à travers le récit de voyage du jeune Joachim qui nous conte aventure. Ce récit poétique, teinté d’humour et de tristesse vous donnera la chance de rencontrer des créatures farfelues et fantastiques ainsi que des personnages drôles et haut en couleur à travers un périple nous transportant d’un village fleuri au bord de l’eau à un royaume de glace en passant par une abbaye sinistre. Cependant, petit défaut, la narration se trouve être trop monotone. Mais les illustrations sont là pour redonner du peps au récit. Les illustrations magnifiques et amusantes, tout comme le texte, nous permettent de découvrir de manière visuelle, le monde merveilleux que visitent les trois personnages. Grand coup de cœur pour La Roue des Vents. Cette aventure magique que nous offre l’auteur, Vincent Joubert, s’aura réveiller l’imagination des petits comme des grands enfants, à lire sans modération.

Cet ouvrage est publié chez Ankama Éditions depuis 2010 et est écrit et illustré par Vincent Joubert.

En plus de ça, voici la bande-annonce de l'album pour vous donner encore plus envie.

Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :