Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Prophétie des Andes - James Redfield

La Prophétie des Andes est un roman écrit par James Redfield et publié pour la première fois en 1993. Il s'agit d'un conte philosophique, un roman new Age, c'est de la philosophie fantastique.

À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation: une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l'existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l'endroit adéquat... pour changer quelque chose en ce monde

Première découverte de cet auteur, James Redfield, mais aussi, première lecture d'un livre philosophique, donc double découverte pour moi, mais c'est avec intérêt, plaisir et passion que j'ai lu cette œuvre. L'histoire ne nous transporte pas dans un monde imaginaire ou à une époque avancée, on reste dans un contexte que l'on connait bien mais c'est tant mieux. En effet, l'histoire se porte sur le fait de faire attention aux coïncidences et aux synchronicités, donc le contexte importe peu, cependant, le fait qu'il existe permet de s'identifier aux personnages et d'avoir des repères fixes dans le récit.

Le récit est assez calme, mais il est parsemé de quelques scènes d'actions sympathiques qui donnent du piment à l'histoire et permettent d'avoir du rebondissement dans ce périple à travers le Pérou.

Au cours de l'histoire, on est poussé à se découvrir, mais aussi à se poser des questions quant à l'existence de l'énergie et à la véracité de ces coïncidences et synchronicités, tel un roman initiatique, on cherche à découvrir les révélations, on veut sentir cette énergie qui est bien au-delà de la physique, au-dessus de nos connaissances scientifiques, on cherche à la comprendre. Une histoire bien ficelée, bien menée et qui se trouve être intéressante et en plus de cela, elle donne matière à réflexion.

Un livre qui m'a donc bien plu. Ce n'est pas le seul roman qu'il ait écrit, il est suivi par La Dixième Prophétie qui fait désormais partie de ma PAL :)

Je vous souhaite une bonne découverte et une bonne lecture !

Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :