Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Joueur du Grenier T2, ça ne passe pas

Titre : Joueur du Grenier - pas de vacances pour les jeux vidéos
Éditeur : Hugo BD
Artiste : Frédéric Molas (scénariste) et PirateSourcil (dessinateur)
Date de sortie : 19 septembre 2013
Prix : 10€45
Description : Vous pensiez tout connaître sur le Joueur du Grenier, son univers,ses acolytes, les jeux vidéo qu’il déteste, qu’il adore, qui l’amusentle plus ? Vous pensiez tout connaître de ses avis, ses coups degueule, ses coups de coeur ?

Plutôt que de plonger dans l’histoire des jeux vidéo, ce tome 2continue l’exploration de la jeunesse du Joueur du Grenier et desa bande de copains: gamins, ils avaient déjà la passion du jeuvidéo mais ce n’était pas forcément compatible avec l’école, lesdevoirs, voire même les vacances!

Je vous ai parlé hier du premier tome de la série BD du Joueur du Grenier nommé « ma folle jeunesse ». Comme vous avez pu le constater, celui-ci ne m’a pas plu et beaucoup déçu. Malheureusement pour ce second tome, pas de vacances pour les jeux vidéo, les choses n’ont pas évolué…

On continue d’explorer la jeunesse du Joueur du Grenier, avec les mêmes personnages, Séb, Usul, RealMyop, Cœur de Vandale. Les gags s’enchainent, encore et encore. Mais cette fois, je n’ai pas ri… pas à un seul gag (bon, peut-être à un ou deux, mais pas plus).

Je trouve ça dommage parce que le dessin de PirateSourcil est toujours aussi bon et je pense que cette BD pourrait être vraiment fun. Mais il faut revoir la manière de l’aborder, revoir les histoires à raconter.

Le principe de la BD « à gags » c’est bien. Mais les gags ne sont pas vraiment drôles. Je ne sais pas… Cette BD ne s’adresse peut-être pas à moi. Dans tous les cas, je n’accroche pas. Le rire n’est pas là, l’humour ne me correspond pas.

Tag(s) : #Review BD

Partager cet article

Repost 0