Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hexagon, le groupe de super-héros des Éditions Lug !

Titre : Hexagon T1
Éditeur : Hexagon Comics
Artiste : Luciano Bernasconi (dessinateur), Annibale Casabianca (dessinateur), Ivo Pavone (dessinateur), Juan Roncagliolo Berger (dessinateur), Guido Zamperoni (dessinateur), Franco Frescura (scénariste), Michele Gazzari (scénariste), Claude J. Legrand (scénariste) et Jean-Marc Lofficier (scénariste).
Date de sortie : 2011
Prix : 35€
Description : JEFF SULLIVAN, MAX TORNADO, LE PILOTE NOIR, LE LYS NOIR, L'ARCHER MYSTERIEUX, RAKAR, MASQUE BLANC, MOZAM, et ASTER! Autant de super-héros prestigieux qui, rassemblés au sein du Groupe HEXAGON, protègent la Terre de super-menaces tel le tyran Melanos, l'organisation Fantôme, Control-Z ou le sinistre Nécromant!

Découvrez leurs premières aventures dans cette trilogie rassemblant des histoires parues dans divers magazines des Editions Lugs tels Futura, Rodéo, et Mustang, ainsi qu'un nouvel épisode inédit contant les origines jusqu'alors secrètes de cette fantastique équipe!

Il faut savoir qu’il n’y a pas que les Américains qui possèdent des multivers ou des groupes composés de super-héros. Non non, les Français aussi ! Quand aux États-Unis vous pouvez trouver Marvel, DC, les Avengers, la Justice League, les X-Men, en France vous avez Hexagon !

Hexagon c’est un groupe constitué de 9 super-héros qui sont : Jeff Sullivan, Max Tornado, Le Pilote Noir, Le Lys Noir, l’Archer Mystérieux, Rakar, Masque Blanc, Aster et Mozam. Et comme tout super-héros qui se respecte, ils sont là pour sauver le monde et taper du vilain !

Ce premier tome de Hexagon nous permet de découvrir, ou même de redécouvrir pour certains, nombre de héros des années 70 qui apparaissaient dans les magazines des Éditions Lug tels que Futura, Mustang, Nevada ou encore Rodéo que vous pouviez retrouver dans chez vos marchands de journaux préférés pour quelques sous quand vous sortiez de l’école, la joie au cœur à l’idée de lire la nouvelle aventure la belle Lys Noir ou le puissant Jeff Sullivan.

Et même si Hexagon est un groupe créé après coup, c’est super cool de regrouper des héros qui ont bercé toute une génération. Et J.M. Lofficier a cherché à donner à ce groupe des origines. Origines que vous pouvez découvrir dans ce premier tome !

C’est une très bonne découverte !

Je suis né bien après cette période de gloire des Éditions Luz. Et pourtant, j’ai complètement accroché avec ces « vieux » super-héros. Ce n’est pas du tout dépassé contrairement à ce à quoi l’on pourrait s’attendre. Alors certes, les dialogues sont datés et graphiquement ça a de l’âge, les techniques ont changé depuis…Mais qu’est-ce que c’est excellent ! Tant les dessins que les scénarios.

Y’a du punch, les héros ont beaucoup de charisme, c’est vraiment dynamique, les dessins et les histoires sont de très bonne de qualité. Rien à redire. C’est excellent !

Hexagon n’a d’ailleurs rien à envier aux autres équipes de super-héros. Ce n’est pas aussi connu, mais c’est tout aussi bon !

Tag(s) : #Review BD

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :