Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guilhem Méric et sa saga Myrihandes

Guilhem Méric est un auteur de roman de Fantasy. Principalement connu pour sa saga « Myrihandes » dont le tome 1 est paru aux Éditions Au Diable Vauvert en 2010. Il se définit lui-même comme un « Imaginariste ». Guilhem Méric aura passé énormément de temps pour mettre en place son univers et le développer pour le faire devenir ce qu’il est actuellement, c’est-à-dire, un mélange de fantasy et de fantastique, de mythologie grecque et de légende, le tout teinté de romantisme et donnant ainsi une superbe aventure fantastique revisitant la légende des Ames-sœurs.

Il a tout d'abord commencer par s'occuper de la bible scénaristique de la saga, c'est-à-dire, un énorme document regroupant toutes les informations nécessaires sur la série, la saga, etc. Noms des personnages, apparences physiques, caractéristiques mentales. Mais aussi, les descriptions des différentes races, des différents lieux ou encore des civilisations, etc . Après quoi, il s'est lancé dans la rédaction de l'histoire.

Cependant, étant aussi scénariste, Guilhem n’a pas seulement écrit un ouvrage, il a aussi préparé une adaptation pour le cinéma.

Guilhem Méric et sa saga Myrihandes

Les peuples nomades de la terre se sont regroupés sur les trois pics de la montagne de Pan-Kaïa, un ancien cratère. Ils vivent dans des cités reliées entre elles par deux viaducs à la circulation limitée, protégées des terribles Khalibans par une ceinture impénétrable de nuages. Sisam et Helya sont amis. Mais un destin malheureux va les séparer. Ce ne sera qu'une fois adulte qu’ils pourront se retrouver et découvrir ensemble le secret des Âmes-Sœurs : le secret des myrihandes.

Myrihandes est une légende épique sur les Âmes-Soeurs, premier volet d’une trilogie. Un roman d’aventure fantastique qui vous met la tête dans les nuages. Le mythe des âmes sœurs y est revisité, pour le plus grand plaisir des pré-ados et des ados. Une manière idéale d’aborder mine de rien des valeurs telles que l’amitié, l’amour et le respect. Une épopée dans un univers à la croisée des chemins de l'Iliade, de l'Odyssée et de Dark Crystal. Un projet titanesque développé en parallèle pour l'édition et le cinéma.

Guilhem Méric et sa saga Myrihandes

Le premier tome de Myrihandes est un très bon roman. L’histoire se trouve être passionnante et pleine de rebondissements. Malheureusement, Le Secret des Ames-Sœurs n’a apparemment pas remplit les conditions nécessaires pour que l’éditeur Au Diable Vauvert édite le second tome de la saga qui est pourtant achevé. Et ce, malgré nombres de chroniques très bonnes.

Cependant, Guilhem Méric ne voulant faire attendre plus longtemps ses lecteurs a pris les devants et a décidé de diffuser sur un groupe privé Facebook, le tome 2 de la saga, Le Gardien de l’Apre-Monde.

Sur ce groupe, vous retrouverez donc, tous les jeudis, un chapitre du second tome. En plus de cela, beaucoup d’illustrations inspirées par l’univers, des interviews, des vidéos et aussi, une BO, qui s'écoute tout en lisant le chapitre, vous permettant ainsi une immersion totale dans l'univers. Cela montre donc le dévouement de l’auteur envers ses lecteurs et son envie de pouvoir partager son monde, chose qu’il fait désormais totalement gratuitement. N’hésitez donc pas à rejoindre le groupe Sagamyrihandes afin de soutenir l’auteur.

Plusieurs personnes travaillent sur Myrihandes, Guilhem Méric pour l'écriture, Christophe Houssin pour ce qui est de la BO, il en est le compositeur. Christophe Sivet, Marc O Carion, Philippe Gotteland et Guilhem Méric pour les illustrations. Il s'agit donc, autant pour les personnages que pour les gens qui travaillent sur le projet, d'une véritable aventure fantastique.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver les six premiers chapitres de la première partie du Gardien de l’Apre-Monde et passer un excellent moment de lecture.

Et pour vous donner encore plus envie de découvrir Myrihandes, voici un lien vers le prologue du second tome ainsi que quelques illustrations.

Galerie d'illustrations de la saga MyrihandesGalerie d'illustrations de la saga MyrihandesGalerie d'illustrations de la saga Myrihandes

Galerie d'illustrations de la saga Myrihandes

Si vous voulez rejoindre le groupe Facebook "SagaMyrihandes" afin de suivre l'évolution du tome 2, Le Gardien de l’Apre-Monde, il vous suffit de suivre ce lien : www.facebook.com/groups/sagamyrihandes

Voici aussi un lien vers le blog de Guilhem Méric : www.guilhemmeric.blogspot.fr/

Tag(s) : #Littérature

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :