Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Ciné] Frequently Asked Question about Time Travel - Gareth Carrivick

Faq about time travel est un film de science-fiction comique britannique, réalisé en 2008 par Gareth Carrivick. Il raconte l’histoire de trois amis, Toby, Ray, tous deux passionnés de cinéma, science-fiction, etc et Pete, un type assez « normal ». Ray est passionné par le voyage dans le temps et alors qu’ils sont dans un bar, Ray rencontre une jeune femme qui peut voyager dans le temps. Pensant à une blague de ses deux amis, il reste sceptique. Tandis que Pete va aux toilettes, il se retrouve alors propulsé dans le futur. De retour en son temps, celui-ci expose sa mésaventure et c’est alors que commence leur petit voyage.

Le film souffre d’un manque de budget, ce qui fait par conséquent que le scénario n’est pas vraiment développé, il manque d’effets spéciaux et de rebondissements. Comme je l’ai dit, ce film est anglais, il est donc remplit d’humour. On ne s’ennuie donc pas un instant durant le film. Mais tout au long, on nous fait croire qu’il va se passer des choses, qu’on va nous montrer le futur, que les trois amis vont visiter un peu le monde ou plutôt l’époque où ils sont mais rien, on voit toujours les mêmes choses, les mêmes endroits, il n’y a pas d’action. L’histoire n’est pas assez développée faute de budget. Heureusement que comme il est dit « Story is king » (ou un truc comme ça) car l’histoire (attention je parle bien de l’histoire et non pas du scénario) sauve le film, mais une histoire ne suffit pas toujours, surtout dans un film de science-fiction où nous voulons voir quelque chose.

Le casting est avec l’humour, ce qui fait que le film est bon. Chris O’Dowd (Ray) est toujours génial dans ce genre de rôle, Anna Faris(Cassie) avec toujours un rôle de jeune femme un peu folle sur les bords. Sans oublier Marc Wooton (Toby) et Dean Lennox Kelly (Pete).

Le film n’est pas mauvais en soit, le scénario non plus, Faq About Time Travel reste dans l’ensemble un bon divertissement, malgré les quelques défauts. Je pense qu’il mériterait une suite (chose que l’on peut croire en voyant la fin du film), il faudrait cependant lui offrir les moyens de faire quelques choses. On avait pourtant un bon casting, une bonne idée de départ, mais on est resté au point de départ.

Tag(s) : #Critique Cinéma, #Cinéma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :