Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Femmes Obscures - Angélique Ferreira

Lorsque les rayons du soleil n’illuminent plus la vie de leur réalité claire et évidente, certaines femmes se révèlent dans l’ombre. Sortant de leurs recoins sombres à l’abri des regards, elles peuvent prendre vie à partir de vos rêves les plus fous. Ou de vos pires cauchemars…

Femmes Obscures est un recueil de nouvelles fantastiques à plusieurs facettes. Chacune d’elles est un bijou obscur qui vous emportera là où la réalité s’arrête, où les barrières s’estompent.

Il comprend les nouvelles suivantes:

Le voile immaculé

Le songe d’une nuit d’automne

Le murmure de la mer

Le rosier grimpant

Le marc de café

Baiser mortel

Mastabas

Le genre Fantastique est très en vogue chez la jeunesse mais aussi chez les lecteurs matures et il dispose d’un lectorat assez large et fidèle. Femmes Obscures d’Angélique Ferreira se trouve être un recueil de nouvelles fantastiques somme toute classique jouant avec le paranormal et s’adressant à tout le lectorat fantastique et non pas seulement à une partie de celui-ci. Une écriture simple pour des intrigues relativement simples et pourtant, très prenantes. La plupart des textes sont assez « choc » cependant, ceux-ci se trouvent être souvent beaux et émouvants. On sent que l’auteur y a mis toute son âme, qu’elle cherche à faire passer ses idées. Chaque petite histoire permet la découverte d’une nouvelle femme et c’est ça qui donne l’intérêt de ce recueil, ces interventions fantastiques et paranormales dans chaque nouvelle. En plus du côté fantastique, Angélique nous place dans un contexte historique. Le tout écrit de manière fluide et poétique. Seul petit bémol, sur les sept nouvelles, deux ou trois d’entre elles proposent une fin trop prévisible, voulue par l’auteur ou non, j’ai trouvé cela dommage. Cependant, ce petit souci est vite oublié du fait qu’Angélique Ferreira nous fasse voyager à travers les époques, XIXè-XXè siècle et à travers les lieux, de l’Angleterre à l’Égypte Antique. Au final, Angélique Ferreira nous offre un bon recueil fantastique à travers lequel elle parvient à démontrer son talent d’auteur pour des récits courts.

Femmes Obscures est publié aux Éditions Artalys et est écrit par Angélique Ferreira.

Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0