Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Doctor Who: Who-ology

Il s’agit d’un ouvrage de référence sur l’univers du Doctor Who, pour célébrer les 50 ans de la série. Des infos sur les différents Docteur, sa famille, les ennemis, etc.

Voici la description en anglais :

The official miscellany, celebrating 50 years of Doctor Who.

Who are the members of the Doctor’s family? What are the 20 best ways to defeat a Dalek? What are the galactic coordinates of Gallifrey?

Packed with amazing facts, figures and stories, Who-ology is an unforgettable journey through fifty years of Doctor Who. Test your knowledge of the last Time Lord and the worlds he’s visited, from Totters Lane to Trenzalore. Get lost in guides to UNIT call signs, the inner workings of sonic screwdrivers and a complete list of Doctor Who monsters and their creators.

Who-ology is an utterly unique tour of space and time. (source : BBC)

Je ne vous cache pas que j’ai été un peu déçu quand le facteur m’a donné le paquet, je m’attendais à quelque chose de plus grand, mais ça c’est de ma faute je n’ai pas pensé à vérifier les dimensions, mais bon. Ensuite, c’est un ouvrage fait à l’occasion des 50 ans du Doctor Who, je pensais qu’on aurait donc une couverture plus jolie, un papier glacé et en couleur. Mais non, on a un livre relié, avec pour page, une sorte de papier carton souple, en noir et blanc. C’est dommage, je le voyais un peu plus fini.

Côté contenu par contre vous ne serez pas déçu, 374 pages sur l’univers du Docteur, se présentant comme une encyclopédie, vous cherchez une information, il vous suffit d’aller voir le sommaire et de vous reporter à la bonne page. L’avantage, c’est que le guide ne se fixe pas sur la seconde série mais retrace l’entièreté de l’univers de Docteur Who.

Vous trouverez à l’intérieur des informations comme par exemple, les premiers et derniers mots de chaque Docteur, des infos sur le TARDIS, sur les compagnons, sur les ennemis, sur les planètes, tout ce qu’il faut savoir pour pouvoir connaitre la série. Je pense qu’il s’agit d’un livre très sympa pour tous les fans, mais aussi pour ceux qui ne connaissent pas ou peu.

Je vous le recommande chaudement !

Et voici quelques photos pour que vous puissiez avoir un aperçu de ce à quoi il ressemble :

Doctor Who: Who-ology
Doctor Who: Who-ology
Doctor Who: Who-ology
Doctor Who: Who-ology

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :