Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Afro Samurai 2 : Revenge of Kuma Vol 1

Ayant adoré le manga, l'anime, et le premier jeu vidéo du nom, j'attendais avec impatience de découvrir une nouvelle vision de l'univers Afro Samurai et notamment un nouvel opus en jeu vidéo. C'est donc avec une grande joie que je me suis lancé sur Afro Samurai 2 : Revenge of Kuma Vol.1 sur PC (également disponible sur PS4 et XBOX ONE). Le jeu a été repris par deux petits noms du jeu vidéo indépendant, Versus Evil et Redacted Studios.

Malheureusement, c'est la grosse déception de chez grosse déception, le jeu ne répondant aucunement aux attentes des joueurs !

Commençons par un bon point, le fait que cet opus suive très bien le premier puisqu'on reprend juste à la fin d'Afro Samurai premier du nom. Seul petit changement, on dirige désormais Kuma et non plus Afro. Notre but, se venger d'Afro Samurai. On en apprend plus sur Kuma, son passé, ses liens avec Afro, ses motivations, ses blessures, etc. Tout cela se fait notamment au travers de plusieurs flashback qui nous font remonter tout droit dans le passé de Kuma. L'ambiance d'Afro Samurai est bel et bien là et c'est un véritable bonheur pour les fans. Le scénario est, lui aussi, plutôt correct, voire même plaisant pour ceux qui ont aimé le premier jeu ou encore les fans du manga/anime. Le fait de changer de personnage ainsi que de point de vue apporte quelque chose de plus à l'histoire.

Là où ça pèche totalement, c'est sur le gameplay. On peut alterner entre trois styles de combat, Kuma, Afro et le Maitre. On est dans un beat'em all. ET donc ? Eh bien on bourrine à mort, on tape dans le tas, on défouraille jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne pour entravers notre route. Rien de plus. Limite on se fiche complétement des parades et des contres, même si ça permet des attaques assez fun. On ne fait pas vraiment attention à ce que l'on fait. Les différents styles de combat apportent quelque chose d'intéressant, des techniques et des manières de jouer un peu différentes, mais globalement ça reste toujours la même chose et le système de combat en devient lourd et répétitif. C'était déjà un peu le cas sur le premier opus, mais ça n'était pas gênant, c'était nouveau, impressionnant, super aérien. Là, ça n'apporte rien, c'est dommage.

D'autant plus que pour de la new-gen, du jeu PC, etc, c'est assez décevant. On enchaine les bugs, les ralentissements, les soucis de collisions et de textures dégueulasses. Les ralentissements c'est le plus gênant, ça casse tout le rythme du soft. Un gros manque de fluidité. Et avec ça, on peut être déçu des graphismes. Vraiment top sur le premier opus, complètement raté ici.Baveux, en retard technologiquement, etc. La BO est quant à elle très bien réalisée, à l'image de tout l'univers, un vrai plaisir à écouter.

Une question subsiste, quel est l'intérêt de faire ça en épisode ? Franchement, il aurait mieux vallu faire tout d'un coup, et prendre le temps de le faire vraiment très bien plutôt que de sortir des morceaux à moitié terminés.

Note : 4/10

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :