Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Red Steel 2

Je n'ai pas joué au premier opus qui semblait globalement assez mauvais, on ne va pas se le cacher, et franchement, dépenser des sous pour un jeu mauvais, ça ne me tente pas. Cependant, le deuxième épisode (qui n'a strictement rien à voir avec le premier au niveau de l'univers) me tentait davantage. Du coup, à 5€, neuf, je n'ai pas craché dessus !

Et j'ai bien fait, de ne pas cracher dessus, parce qu'il est bon ! Quand on se retrouve plongé dans un Japon féodal aux allures de western, autant vous dire que ça prend aux trips direct ! Et quand en plus on se retrouve aux commandes d'un putain de cowboy samourai ultra badass, on a juste envie d'une chose, d'y aller à fond ! Encore mieux, quand on se rend compte qu'on dispose d'un revolver de la mort qui tue et d'un katana trop de la balle (désolé pour ces expressions qui craignent un max), c'est juste totalement dément !

Sinon, après quelques heures de jeu, Red Steel 2 (parce que oui, je parle de Red Steel 2) est vraiment bien fichu. Le jeu est graphiquement très beau, avec un petit effet cel shading bien senti et un design général très réussi qui plonge le joueur dans l'ambiance en quelques secondes, dès les premières images de jeu en fait. Le jeu est beau. En plus, c'est vachement dynamique et ultra nerveux pour ce qui est des combats. Juste le maniement du sabre qui, parfois, laisse un peu à désirer, mais dans l'ensemble, ça répond bien aux mouvements du joueur (quand on n'est pas un gros bourrin), on a bien l'impression de diriger ce sabre. Un FPS sur Wii, faut pas se cacher que ça n'a rien de facile à faire. Red Steel 2 est donc un pur chef-d'oeuvre.

En tout cas, l'univers de Red Steel 2 est ce qu'il y a de plus marquant. Même si le scénario est tristement peu important et sous développé, on se met dans le rôle de notre mystérieux personnage et on défonce tout ce qui bouge ! Manque juste des gerbes de sang, mais bon... ^^

Partager cet article

Repost 0