Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Katsura Akira : les histoires courtes de Masakazu Katsura & Akira Toriyama

Après avoir découvert l'excellent Jaco the Galactic Patrolman, se pencher sur une autre partie de l'oeuvre de Toriyama me semblait être une très bonne idée, d'autant plus que Glénat nous a sorti un très beau recueil d'histoires courtes de Toriyama au scénario et Masakazu Katsura au dessin. L'occasion ici de découvrir un peu plus encore deux pointures du manga.

Les histoires du recueils sont vraiment sympathique à lire, comme à voir. C'est certainement l'un des recueils les plus fun que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. On y trouve de l'humour, de l'action, un peu d'érotisme, en bref, tout ce qui fait le charme de l'oeuvre de Toriyama. Mais Toriyama n'hésite pas à sortir de sa zone de confort en proposant quelque chose de plus mature, plus orienté Seinen avec l'histoire sur Jiya, un patrouilleur Galactique. Toriyama se diversifie et propose différents types de scénarios, afin de plaire à un maximum de lecteurs, et ça marche.
Bien sûr, il ne faut pas oublier que Masakazu Katsura se trouve derrière les crayons et son style visuel colle parfaitement aux histoires de Toriyama. J'ai découvert ce dessinateur sur le tard, avec Zetman, une série tout simplement magique et génialissime et c'est un pur bonheur de le retrouver ici, lui qui dispose d'un trait très beau et soigné.

A ne pas rater !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :