Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jaco - The galactic Patrolman

Jaco est un Galactic Patrolman, un officier de police galactique, qui revient sur Terre pour la protéger d'une invasion d'aliens. Mais son vaisseau s'écrase sur l'île d'Omori, un vieux scientifique travaillant sur le déplacement temporel. Les deux étranges compères vont s'aider mutuellement afin de contrer un destin a priori funeste, mais dont on connaît l'issue, sujet donc de Dragon Ball.Suivant ainsi cette idée d'explorer les origines de Dragon Ball, le manga présente également une histoire courte focalisée sur la planète Vegeta et l'envoi du bébé Son Goku vers la Terre.

J'avais hâte de découvrir Jaco the Galactic Patrolman depuis un bon moment maintenant. Quand j'ai vu l'annonce de la sortie française, mon enthousiasme n'a fait que se décupler ! Et voilà, il est arrivé, il est sorti en France, chez Glénat, alors que nous n'avions pas vu Akira toriyama, le papa de Dragon Ball, depuis 2000-2005. De quoi ravir de très nombreuses personnes. Surtout que ce manga n'est autre que les origines du grand et célèbre Dragon Ball, un bon point ! Certes, le manga n'est pas centré sur l'univers Dragon Ball, l'histoire est assez éloignée et on trouve seulement quelques clins d'oeils, mais ça reste vraiment plaisant et intéressant à lire.

De surcroit, on retrouve l'humour très absurde, le style, et les codes classiques à l'oeuvre de Akira Toriyama. L'humour donc, mais aussi le dessin, les stéréotypes, les personnages, etc. C'est réellement sympa, un petit chef-d'oeuvre à lire de toute urgence !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :