Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pretty Deadly - Tome 01 : L'écorcheuse

Le très attendu Pretty Deadly est enfin arrivé chez nous, en France, dans nos librairies ! Avec Kelly Sue Deconnick au scénario et Emma Rios aux dessins, on pouvait s'attendre à lire un truc d'une grande qualité, et ce fut le cas, même mieux, puisque ce Pretty Deadly est une lecture tout simplement exceptionnelle.

Publiée chez Image Comics, la série nous plonge dans une univers très intéressant qui mèle western, fantastique et horreur. Le tout avec une petite touche poétique sanglante que l'on peut trouver dans les 2-3 premières pages de chaque chapitre, des pages qui ressemblent à un conte pour enfant avec un papillon et le...squelette d'un lapin. L'univers et la narration font partie des choses que Kelly Sue Deconnick a beaucoup travaillé, rendant la lecture particulièrement agréable. On sent qu'elle a passé du temps à développer un univers nouveau et original mais aussi sa manière de le traiter, de le présenter aux lecteurs et de le faire parler. Au final, ça donne un récit qui est captivant, passionnant de bout en bout et qui ne perd son intérêt à aucun moment. Ce qui peu plaire le plus est sans doute le ton qui est employé dans le récit, donnant à ce dernier un aspect conte sordide particulier mais attirant. Il en est de même des personnages qui ont eu droit à un travail de construction et de caractérisation de qualité, faisant d'eux des personnages uniques qui se développent au cours de l'histoire.

Scénaristiquement réussi, c'est visuellement magnifique. Le style graphique d'Emma Rios a un petit côté old school qui n'est pas pour déplaire, très sympa et très agréable à l'oeil. Elle nous offre des planches d'une infinie splendeur, des combats et de l'action avec du dynamisme et un sens du détail affuté. Enfin, la colorisation de Jordie Bellaire vient donner vie aux traits de Rios avec talent !

Pretty Deadly est un comics qui mérite d'être lu. L'un de ses avantages étant que le récit dispose d'un début et d'une fin et qu'il n'y a pas besoin de plus pour l'apprécier. Cela dit, on dirait qu'une suite est possible (d'ailleurs, Glénat indique qu'il s'agit d'un tome 1), à voir maintenant si une suite se fera ou non. A voir aussi comment est-ce que la série évolue, si elle continue avec les mêmes personnages ou si elle conserve une sorte de concept pour apporter des histoires/contes différents, peut-être avec toujours ce papillon et ce lapin, je ne sais pas...

En tout cas, n'hésitez surtout pas à profiter de ce récit d'une grande qualité !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :