Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Battle Royale, le manga

Ayant adoré les films de la saga Battle Royale, surtout le premier, j'ai décidé, avec beaucoup de retard, de m'essayer au manga dont j'avais entendu beaucoup de bonnes critiques. Je me suis donc fourni les trois premiers volumes de la série sortis chez Soleil (mauvaise qualité, peu de conforme de prise en main, trop rigide je trouve) pour voir ce que ça donnait.

J'ai tout simplement dévoré les deux premiers volumes qui étaient excellents. Sans être des œuvres d'art visuelles, je retrouvais ce qui m'avait plu dans les films sans pour autant les comparer, ce n'était pas le but.

Puis je suis passé au troisième tome et là... J'ai totalement décroché. Ca tourne en rond, c'est longuet, sans intérêt. L'impression de faire du surplace. Rien n'évolue. Je trouve ça dommage. Je ne sais pas si ce tome est en dessous des autres ou pas, mais je pense que je ne vais pas poursuivre l'aventure.

Je m'attendais à quelque chose de plus fort, plus gore, plus violent (il n'est pas impossible que ce le soit après le tome 3). Ici, c'est globalement assez plat. Et les scènes érotiques n'ont aucun intérêt non plus. Ces scènes ne m'ont pas dérangé, loin de là, et elles sont "nécessaires" pour certains personnages, mais... c'est tellement plat.

Même la critique du système éducatif japonais ne ressort pas. Pourtant, c'était l'une des artères du roman de Koushun Takami.

Partager cet article

Repost 0