Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kenshin - le vagabond - Restauration Vol.2

Difficile de parler une seconde fois de ce Kenshin Restauration, même s'il s'agit cette fois-ci du second tome de la saga. Celui-ci ne diffère pas du premier tome dont il reprend et poursuit la trame pour mettre un terme à l'histoire. On retrouve donc tout ce qui était plaisant dans le premier volume, l'action, les combats époustouflants, le graphisme incroyable, l'humour, les rebondissements, etc. Il nous ressert la même recette que pour le premier tome, ce qui fonctionne toujours très bien.

Cela dit, les défauts s'étalent ici plus facilement que dans le premier (où on pouvait déjà en voir certains). Notamment ceux liés au découpage. En effet, il fallait que le tout tienne sur deux tomes, de fait, Nobuhiro Watsuki ne pouvait pas dire et faire tout ce qu'il voulait. Il a fallu couper, tailler dans le lard pour aller à l'essentiel. Du coup, on a l'impression que ça va trop vite, que l'histoire ne se développe pas complètement, etc. Toutefois, les personnages disposent d'un traitement suffisamment important et intéressant pour captiver le lecteur. D'autant plus que la série se clôt d'une excellente manière ce qui suffit à convaincre quiconque de la qualité des deux bouquins.

Reste que ce Restauration est plus une ouverture vers la série originale que je ne peux que vous conseiller de découvrir !

Partager cet article

Repost 0