Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ETHERVAL 6 : La Fuite  « Cave canem salvati »

Disponible depuis quelques semaines maintenant, l'équipe d'Etherval nous propose le nouveau numéro de la revue de l'imaginaire, le 6ème, cette fois-ci consacré au thème de la fuite.

Une fois de plus, c'est une revue bien fournie que l'on retrouve avec 7 nouvelles et 3 articles, et encore plus de contenus dans le supplément de l'édition numérique. Au sommaire nous retrouvons donc Marie Pontacq, Julie Limoges, Léa Silva, dvb, Coralie Domalain, Catherine Loiseau et Florian Deconinck ainsi que Michael Pastier au travers d'une petite interview. Niveau qualité des nouvelles, c'est assez relatif, tout dépend de vos goûts, de la manière dont vous appréhendez l'histoire, etc. De mon côté, j'ai apprécié la plupart des nouvelles, même si une ou deux m'ont moins marqué que les autres, j'ai notamment été particulièrement touché par la première qui est sans doute ma préférée du lot. L'avantage c'est que le thème est le même mais les sujets changent ce qui apporte une grande diversité au contenu de cette revue-ci. De surcroit, on a droit à de belles illustrations, notamment celle de la couverture qui est très réussie et qui est en parfaite adéquation avec le thème principal.

Etherval est une revue de qualité, dans la maquette comme dans le contenu. On a de bons auteurs, de bonnes nouvelles et de bons articles. Une publication à essayer au moins une fois ! Pour pas cher en plus, seulement 7€, n'hésitez pas.

Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0