Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cagaster Vol.3

Après un volume entièrement consacré à Kidow et son enfance, c'est maintenant au tour de la jeune fille que Kidow a recueillie au début de la série, Ilie, de se retrouver au centre de l'intrigue. Si le début du tome 3 poursuit quelque peu ce qui a été développé dans le tome 2, on change rapidement de direction pour se concentrer entièrement à Ilie. Un moyen donc d'en apprendre plus sur ses origines à elle, sur ses parents qui sont un point très mystérieux de l'histoire, tout comme sur son enfance, etc.

Ce troisième volume développe énormément l'intrigue globale de la série et met en place des éléments qui risquent d'en surprendre plus d'un mais qui semblent pourtant totalement logique. La tournure que prend les choses est tout bonnement excellente. On est au cœur même de la série, tout se dévoile petit à petit mais à une vitesse folle faisant grimper la tension à grands coups de révélations.

Cagaster montre ici toutes les qualités qu'il possède, que ce soit au niveau de son histoire, sa narration ou son visuel. On est tenu en haleine tout au long du tome mais aussi de la série. Le dessin est tout simplement splendide. Tout prend de la profondeur, de l'intrigue aux personnages en passant par l'univers et le dessin. On sent qu'on approche d'un dénouement qui devrait être explosif.

Autant vous dire que la suite s'annonce encore lourde de révélations mais aussi pleine de rebondissements. Le drame grossit et l'action est à venir ! L'intrigue ne fait que se qu'évoluer depuis le début, c'est là aussi la force de la série puisqu'elle devient de plus en plus solide, intéressante, passionnante et sombre.

Si vous êtes en plein dans Cagaster, ne lâchez surtout pas maintenant. Si vous n'avez pas encore commencé, c'est le moment de le faire (avec le tome 1 bien sûr) !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :