Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Louvre en 100 chefs-d’œuvre – Erich Lessing & Anja Grebe

Le Louvre est le musée le plus visité au monde : il héberge de multiples chefs-d’œuvre, parmi les plus renommés de tous les temps.

Les 100 cartes présentent les œuvres majeures exposées dans ses galeries. Elles incluent 90 tableaux, glanés parmi un riche vivier de peintres européens : Léonard, Titien, Caravage, Van Eyck, Van Dyck, Vermeer, David Delacroix, Ingres, le Greco, Zurbaran, et tant d’autres encore. L’on trouvera aussi des sculptures exceptionnelles comme la Vénus de Milo ou la Victoire de Samothrace, des œuvres originaires d’Egypte et des antiquités du Proche-Orient, ainsi que la pyramide de verre édifiée par I.M. Pei.

Chaque carte inclut une description du chef-d’œuvre par Anja Grebe, historienne d’art, ainsi qu’une légende spécifiant le titre de l’œuvre, le nom de l’artiste, leurs dates, la technique, les dimensions de l’œuvre, son numéro de collection et la pièce du Louvre où elle est exposée.

Pour tous les amateurs d’art, la visite du Louvre est un passage obligé. Pour le plaisir des yeux mais aussi pour sa culture personnelle. Ce coffret permet de se familiariser avec les œuvres exposées et pourquoi pas, de faire des repérages pour une visite future, grâce aux informations données sur les fiches concernant les salles où sont exposées les œuvres. Chaque fiche nous raconte l’histoire de l’œuvre et de son auteur ainsi que de nombreux autres détails tels que les dimensions, année, etc. Au fil des fiches, on trouve par exemple, La Femme au Miroir de Titien, L’Automne de Giuseppe Arcimboldo, Le Pont du Rialto du Vénitien Antonio Canal dit Canaletto, Portrait D’une Femme Noire de Marie-Guillemine Benoist, Le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault et tant d’autres encore. A dévorer encore et encore pour le plaisir des yeux et de l’esprit, ce coffret est une belle réalisation pour tous et à un prix plus qu'abordable, celui-ci coûtant seulement 24€95.

- Lulu -

Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0