Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Cabinet du Docteur Black

Voilà un livre plutôt particulier que j'ai reçu il y a un moment déjà et dont je souhaitais parler. Le Cabinet du Docteur Black. Juste à la couverture, on comprend que ce qu'il y a dedans n'a rien de normal, ou ne ressemble en rien à ce que l'on connait. Ecrit par E.B. Hudspeth, cet ouvrage est la biographie du Docteur Spencer Black accompagnée par son livre d'anatomie, le Codex Extinct Animalia qui illustre ses recherches.

On y découvre ainsi dans une première partie l'extraordinaire vie du Docteur Black qu'il a passé à étudier les bizarreries chez les animaux et chez les hommes, croisant cela avec les créatures mythologies. Une vie particulière, bizarre, pour lui, pour les autres, c'est très intéressant à lire bien qu'un peu... terrifiant ? Cela dit, ça reste passionnant de suivre les recherches de l'homme.

J'ai aussi beaucoup apprécié la seconde partie avec le Codex Extinct Animalia qui permet de découvrir tout ce qu'il a dessiné pour ses recherches. Nous avons donc un bon paquet de planches anatomiques représentant des créatures mythologiques, détaillant leur anatomie, leur squelette, etc. C'est tout aussi passionnant que la première partie, et tout aussi bizarre, aussi.

Un livre remplit de curiosité et réellement réussi. E.B. Hudspeth parvient à faire entrer son livre dans une réalité de manière originale ! N'hésitez pas à vous pencher dessus, ça vaut vraiment le coup !

Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :