Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille normale contre les zombies

N'ayant pas lu de romans illustrés depuis un petit moment, j'ai profité de la sortie de Ma famille normale contre les zombies pour m'y remettre. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris, m'attendant à quelque chose de totalement vu et revu, mal exploité, et finalement mauvais. Mais ce ne fut pas le cas, bien au contraire, Vincent Villeminot et Yann Autret ont produit un travail de qualité, parfaitement dosé entre dessins et textes.

Cependant, l'ouvrage n'est pas sans défaut. Celui-ci joue beaucoup sur l'humour du début à la fin, que ce soit dans les descriptions, délirantes, des personnages, dans les dialogues, à se tordre de rire, les références bien choisies, etc, fait de stéréotypes et clichés justement pour en rire. Toutefois, arrivé au milieu de l'ouvrage, on commence à se lasser un peu, la faute à une forme de redondance, l'humour ne se renouvelant pas, jouant sur les mêmes codes qu'au début. Cela dit, ça reste très drôle et très agréable à lire. D'autant plus que les personnages sont attachants.

Côté illustrations, c'est très réussi aussi, fait dans la simplicité, ça colle complètement à l'esprit du roman et aux personnages. Comme annoncé, le roman est décalé. L'un de ses avantages est qu'il est simple à lire, en partie grâce à la manière dont l'auteur l'a écrit, du point de vue d'une ado. Un livre drôle, court et qui se lit d'une traite.

Tag(s) : #Chronique Littérature

Partager cet article

Repost 0