Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Microïds signe un accord de coproduction avec Pendulo Studios

Microïds (Siberia, eXperience 112...) et Pendulo Studios (Runaway, The Next Big Thing...) tous deux spécialisés dans le jeu d'aventure, viennent d'annoncer un partenariat pour le développement d'un tout nouveau titre "d'envergure". De quoi mettre l'eau à la bouche des joueurs dès le début, Microids et Pendulo Studios ayant tout de même relancé le genre du Point'n Click et du jeu d'aventure avec de célèbres titres tels que Runaway, Siberia, ou encore Yesterday.

Après avoir collaboré avec des auteurs connus comme Benoit Sokal (dessinateur/scénariste de BD et de jeux vidéo) pour la série des Syberia, ainsi que Paul Cuisset (créateur de jeux vidéo) pour Subject 13, Microïds cherche une fois de plus à consolider sa "coopération avec certains des meilleurs acteurs dans le domaine".

Microïds signe un accord de coproduction avec Pendulo Studios

Pas étonnant donc de se tourner vers les développeurs de Pendulo Studios ayant eux-mêmes connu de multiples succès, tant auprès de la presse vidéoludique que des joueurs, sur des titres désormais incontournables comme la série Runaway ou The Next Big Thing. C'est ainsi que Pendulo Studios a démarré le développement d'un nouveau jeu d'aventure en coproduction avec Microïds, titre qui ne devrait pas dépayser les joueurs, celui-ci conservant la patte graphique du studio tout en faisant le lien entre leurs diverses créations.

Par la même occasion, c'est une longue collaboration que nous annonce Alain Milly, Directeur Editorial de Microïds :

C’est avec un plaisir non dissimulé que nous accueillons aujourd’hui l’équipe de Pendulo Studios et son expertise reconnue dans le domaine du jeu d’aventure pour une collaboration longue et fructueuse pour tous, en particulier pour les joueurs.

Felipe Gomez Pinilla, co-fondateur de Pendulo Studios ajoute quant à lui :

Nous n’avons pas de doute que cette coopération avec un éditeur qui ravit lui aussi la communauté des fans de jeux d’aventure avec des titres comme Syberia portera rapidement ses fruits et sera des plus bénéfiques pour les amateurs du genre.

C'est donc une information particulièrement attrayante que nous livre aujourd'hui Microïds, cependant, il faudra encore attendre quelques semaines avant d'en apprendre plus sur ce prochain jeu d'envergure.

Tag(s) : #Jeux vidéo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :