Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vengeance Impair et passé, le nouveau bestseller de Jeffery Deaver

Après Lignes de feu, The Kill Room ainsi que The Skin Collector, les trois derniers romans de Jefferey Deaver se focalisant sur le personnage de Lincoln Rhyme, l'excellent romancier américain revient son tout nouveau roman paru chez les Deux Terres, Vengeance Impair et Passe. Mais avec cette fois-ci une petite nouveauté puisque ce dernier introduit le tout nouvel agent inventé par Deaver, l'agent Corte, spécialiste de la protection des personnes qui doit alors assurer la protection de la famille Kessler pris en chasse par le dangereux criminel Henry Loving. Moment que Corte attend depuis de longues années, lui qui a vu son mentor et ami mourir des mains de ce cruel individu. Une occasion pour Corte de se venger.

Vengeance Impair et passé n'a rien de particulièrement original ni nouveau. C'est un thriller somme toute assez classique à première vue. Cependant, et comme toujours, Deaver nous conduit au fil des pages avec un certain sens du rythme et du suspense, nous tenant en haleine du début à la fin sans jamais ou presque jamais nous perdre ou nous lasser. Il n'y va pas par quatre chemins et nous place directement dans le vif du sujet, dans l'action, dans l'intrigue. Ce qui fait l'art de Deaver, vous l'aurez compris, c'est son sens aigu de la narration, un sens qu'il aiguise et perfectionne depuis 26 ans avec ses 33 ouvrages. Il déroule le fil de son intrigue comme celle d'un film, le tout fourmillant de descriptions passionnantes et de rebondissements très prenants.

C'est facile à lire et très intéressant, n'hésitez donc pas à vous jeter sur cet écrit, et profitez-en aussi pour lire Instinct de Survie, second ouvrage de Jeffery Deaver sorti ce mois-ci chez les Deux Terres.

Tag(s) : #Critique Littéraire, #Littérature

Partager cet article

Repost 0