Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Star Wars Origami ou comment faire des pliages de papiers Star Wars

Star Wars est l'une des marques les plus lucratives de l'univers. Autant que vous dire que tout ce qui est estampillé "Star Wars" ou bien "Lucas Arts" se vend relativement bien, et ce, depuis près d'une trentaine d'années. Le merchandising autour de la saga de Lucas n'est donc pas mort, loin de là, et il ne risque pas de mourir avant un bon moment, surtout avec la sortie prochaine des tous nouveaux opus de Star Wars. C'est donc logiquement que je vais vous parler aujourd'hui d'une sortie en lien avec Star Wars, un nouvel ouvrage paru le premier octobre chez Larousse, livre qui ravira fan de Star Wars comme fan d'Origamis puisqu'il s'agit de Star Wars Origami, un ouvrage écrit et réalisé par Chris Alexander, passionné de l'univers magique créé par George Lucas ainsi que de ces petits pliages de papiers dans le but d'en faire de belles figures !

L'album nous propose donc de reproduire 36 figures différentes à partir de schémas, plus ou moins compliquées, mais toutes issues de l'univers Star Wars, de la Trilogie à la Prélogie : Yoda, Darth Vader, Luke Skywalker, Han Solo, Grevious, Anakin Skywalker, sans oublier les quelques mythiques vaisseaux tels que le Faucon Millenium, le Chasseur TIE ou encore le fameux X-Wing. Le tout est accompagné par les patrons des figures qui vous permettront d'obtenir de beaux designs aux couleurs de vos personnages favoris. Personnellement, n'étant pas pratiquant des Origamis, j'avoue que ce n'est pas ce qui m'a le plus passionné. Là où mon attention s'est principalement portée, c'est sur les nombreuses informations contenues dans ce livre concernant Star Wars puisque chaque figure est accompagnée d'une fiche descriptive expliquant brièvement l'intérêt de tel ou tel personnage, objet ou vaisseau au sein de la République, de la Rébellion ou de l'Empire. De quoi découvrir quelques petites anecdotes sympathiques. Enfin, le tout est complété par de nombreux quizz pour vérifier vos connaissances sur l'immense monde de la Guerre des Étoiles !

Comme je le disais donc, cet ouvrage magnifiquement bien réalisé ravira quiconque aime Star Wars, les Origamis ou les deux ! N'hésitez donc pas à vous le procurer rapidement pour vous amuser à créer vos propres figur(in)es Star Wars pour décorer votre pièce dédiée à cela ;)

Tag(s) : #Critique Littéraire, #Littérature

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :