Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après son Manuel du Jedi et son Livre du Sith, Daniel Wallace (pas celui de Big Fish) remet ça avec le Code du Chasseur de Primes ! Je vous avais déjà parlé de cet objet il y a un bon moment maintenant, puisque l'article dans lequel il était évoqué remonte désormais au 26 juillet 2013 (!) autant vous dire qu'un an s'est écoulé entre hier et aujourd'hui. Il s'agissait alors d'un petit descriptif et d'une image (voir ci-dessous) de ce à quoi allait ressembler l'édition deluxe américaine de l'ouvrage (qui, comme pour les deux livres précédents, ne fera pas son apparition en France…).

Le Code du Chasseur de Primes pour bien débuter dans ce monde dangereux !
Le Code du Chasseur de Primes pour bien débuter dans ce monde dangereux !

Un an s'est aussi écoulé entre la sortie US et la sortie Française du Code du Chasseur de Primes. C'est donc de la VF que je vais vous parler, et sachez que je ne connais malheureusement pas la VO. C'est donc une critique qui porte uniquement sur la VF, rien en lien avec la traduction, la mise en page, etc.

On retrouve ici le design des deux précédents livres, ainsi que le même objectif : présenter l'univers de Star Wars en se basant sur les intérêts et les modes de fonctionnement des groupes constituants la saga, les Jedi, les Sith, les Chasseurs de Primes, etc. En gros, d'un point de vue disons... ethnologique. Il n'y a donc ici rien de particulièrement surprenant par rapport aux précédents écrits. Cela dit, l'ouvrage reste extrêmement passionnant pour quiconque s'intéresse à Star Wars et pour ceux qui sont dingues de Boba Fett et autres Chasseurs de Primes. Forcément, l'ouvrage se concentre sur eux, les Chasseurs de Primes, c'est donc l'occasion de découvrir tout un tas d'anecdotes sur ces gens mystérieux, leurs techniques, leurs armes, leurs faits d'armes, leurs idées, leurs manières d'agir, de penser, de faire, etc. Autant vous dire que vous allez être gâtés ! Bien évidemment, on retrouve aussi les nombreuses notes de légendaires Chasseurs, Bossk, Boba, Greedo, etc, à qui a appartenu le guide. Sans oublier les superbes illustrations toutes magnifiques.

De quoi ravir donc énormément de fan, nombreux au demeurant, et passionnés par la même occasion !

Tag(s) : #Critique Littéraire, #Littérature

Partager cet article

Repost 0