Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transformers Prime saison 2, une saison qui tire son épingle du jeu

J'ai eu l'occasion, il y a peu, de me regarder la saison 2 de la série Transformers Prime, sortie en DVD en deux volumes, le premier, Orion Pax et le second, Nemesis Prime. Le premier volume revient juste après les événements de la première saison, on s'y focalise sur Optimus Prime dont la mémoire a été supprimée le faisant ainsi redevenir Orion Pax et permettant à Megatron de le manipuler pour le faire tomber aux mains des Decepticons. Quant au volume 2, on continue l'aventure après le retour d'Optimus chez les Autobots, sauf que Megatron a réussi à faire un clone d'Optimus Prime, Nemesis Prime, qu'il va utiliser pour combattre les Autobots. Voilà globalement le pitch des deux DVD qui reprennent chacun un arc narratif de la saison 2. J'ai trouvé les scénarios très intéressants et fort sympathiques malgré un aspect peut-être un peu trop enfantin à mon goût, chose due à un humour assez moyen ainsi que des dialogues plutôt niais (mais parfois plein de sous-entendus).

Cela dit, c'est bourré d'action et de combats, avec des scènes quelques fois spectaculaires, souvent simples mais plaisantes. Le tout avec une animation 3D pas trop moche et qui rend finalement pas trop mal. Toutefois, ça reste un peu mou, un peu vide même si les designs sont beaux. Reste que la série de Roberto Orci, Alex Kurtzman, Duane Capizzi et Jeff Kline est bien foutue, se basant sur l'univers des Transformers originaux tout en l'étoffant et la développant. Ça vaut le coup de se regarder cette seconde saison, ainsi que la première, surtout qu'il s'agit d'épisodes de 20 minutes chacun et qu'on ne voit pas le temps passer !

Transformers Prime saison 2 (Vol. 1 : Orion Pax, Vol. 2 : Nemesis Prime), réal. Roberto Orci, Alex Kurtzman, Duane Capizzi et Jeff Kline, éd. Primal Screen, 154min. (Vol. 1/7 épisodes) et 132min. (Vol. 2/6 épisodes), sortie vidéo : 15 juillet 2014.

Transformers Prime saison 2, une saison qui tire son épingle du jeu

Fiche technique :

Format : PAL
Audio : Français (Dolby Digital 2.0)

Synopsis :

Alors qu'Optimus souffre d'amnésie, Megatron le manipule afin qu'il rejoigne les Decepticons ! Jack et Arcee se rendent sur Cybertron pour trouver l ordinateur superpuissant Vector Sigmant ; seul moyen qui permettra de rendre la mémoire à Optimus. Tandis que les Autobots mettent au point un plan périlleux pour retrouver leur chef... Produite par Hasbro Studios et utilisant les graphiques en image de synthèse inspirés des 4 méga productions cinématographiques réalisées par Michael Bay ; la série revient en DVD avec une nouvelle saison riche en action et en scènes de combat étourdissantes ! Rejoignez Optimus Prime et son équipe les Autobots dans le conflit qui les oppose à Megatron et ses acolytes les Decepticons ! Ce DVD contient les 7 premiers épisodes de la saison 2 : Orion Pax : Partie 1 - Orion Pax : Partie 2 - Le retour d Optimus - Le T-Cog - Opération Bumblebee - Le retour de Wheeljack - Trahisons

Bonus :

-

Transformers Prime saison 2, une saison qui tire son épingle du jeu

Fiche technique :

Format : Couleur, Cinémascope, PAL
Audio : Français (Dolby Digital 2.0)

Synopsis :

Mégatron, toujours soif de vengeance et aidé de l'Énergon Noir [cristal venant d'Unicron ramenant les défunts Transformers en mort vivants] va multiplier les plans diaboliques pour conquérir l univers ! Le clône d Optimus Prime, nommé « Nemesis Prime » entre en jeu et cela va faire beaucoup de dégâts.... Produite par Hasbro Studios et utilisant les graphiques en image de synthèse inspirés des 4 méga productions cinématographiques réalisées par Michael Bay ; la série revient en DVD avec une nouvelle saison riche en action et en scènes de combat étourdissantes ! Rejoignez Optimus Prime et son équipe les Autobots dans le conflit qui les oppose à Megatron et ses acolytes les Decepticons ! Ce DVD contient 6 épisodes de la saison 2 : Nemesis Prime - Question de confiance - L armada - Perte de contrôle - Aliens dans le métro - La seconde relique

Bonus :

-

Tag(s) : #Critique Série TV, #Série TV

Partager cet article

Repost 0