Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ligue des Justiciers : Guerre, les origines de la Justice League

La Justice League est l'une des équipes de super-héros les plus connues. C'est pourquoi Geoff Johns, scénariste en vogue chez DC Comics depuis plusieurs années maintenant, ainsi que Jim Lee, dessinateur mythique de DC Comics, se sont attelés à la tâche de nous raconter les origines de cette Ligue des Justiciers dans la mini-série New 52 Justice League : Origins. Ligue des Justiciers : Guerre en est l'adaptation, permettant ainsi de raconter la naissance du personnage Cyborg, celle de Captain Marvel, etc. Alors on s'éloigne quelque peu de ce qui avait été fait la première fois, mais ça reste sympathique et fun en plus de permettre à ceux qui ne les connaissent pas de découvrir des personnages et une équipe. Toutefois, un petit souci apparait très rapidement. Le film ne dure qu'une heure et vingt minutes, c'est très court. Il se trouve que le film, comme je le disais, est là pour expliquer les origines des membres de la Justice League qui sont au nombre de 7, sans compter les super-vilains tels que Darkseid. Du coup, les scénaristes se retrouvent forcés de se concentrer seulement sur quelques personnages, en l'occurrence Batman, Superman, Green Lantern et un peu Cyborg et Captain Marvel. Les autres sont relayés au second rang, c'est le cas pour Wonder Woman et Flash desquels on ne sait pas grand-chose. C'est dommage parce que ces super-héros interviennent une fois ou deux, vite fait, sans que cela n'ait de sens ou d'intérêt. Alors oui, le scénario est intéressant, Heath Corson mettant le paquet pour nous servir de l'action, des méchants terrifiants, des combats spectaculaires, du rebondissement et du suspense, mais il ne tourne pas les choses correctement malgré que son histoire soit prenante.

Après, Jay Oliva nous livre une réalisation sans failles, comme toujours avec les films d'animation de DC Comics qui sont en général très réussis, scénaristiquement comme visuellement. C'est souvent bien fait et convaincant. L'animation est splendide, les scènes d'action et les combats sont efficaces et puissants. On accroche très rapidement à ce Ligue des Justiciers : Guerre, cela dit, je ne suis totalement pas fan des costumes. Batman, Wonder Woman, Superman, Cyborg, ils sont assez moches, c'est pas génial. Enfin bref, Ligue des Justiciers : Guerre est un très bon film. Tout ce que l'on peut souhaiter y est même si une ou deux petites choses posent problème, ça n'empêche que le film reste excellent.

Ligue des Justiciers : Guerre, réal. Jay Oliva, éd. Warner Bros, 80min., sortie vidéo : 16 juillet 2014.

Ligue des Justiciers : Guerre, les origines de la Justice League

Fiche technique :

Format : Couleur, Cinémascope
Audio : Anglais (DTS-HD 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

Synopsis :

Dans les bas-fonds de Gotham City rode une silhouette mystérieuse, un gardien silencieux seulement connu sous le nom de Batman. Seul, il se bat contre les injustices de la nuit alors que les crimes et la méfiance ne cessent d’augmenter.. Lors d’une poursuite criminelle, Batman rencontre sur son chemin l’arrogant policier intergalactique Green Lantern, et le duo improbable révèle au grand jour une menace imminente encore plus grande et mortelle que tout ce que la Terre avait connu jusque là. Pour que la Terre ait une chance de survivre, il sera indispensable de former une alliance précaire en ralliant les super pouvoirs les plus influents, y compris l’aliène Kryptonien, Superman ; l’envoyée Amazonienne, Wonder Woman ; ainsi que le Scarlet Speedster, Flash. Aux côtés des nouveaux arrivants, Cyborg et le jeune super héros Shazam, cette union exceptionnelle regroupant les meilleurs super-héros est prête à s’attaquer au diable de plein fouet pour donner à l’espèce humaine son seul espoir, si les individus qui la forment ne s’entretuent pas avant !

Bonus :

La Création des Héros : La Vie et l’Art de Jim Lee
La Ligue des Justiciers : Guerre Acte D – De l’Animatique aux Dessins Finaux
Sortis des Archives Dc Comics – 4 Dessins Animés Vintage
Plus : Le Démantèlement de la Guerre avec Jay Oliva et Jim Lee
Un Aperçu du Prochain Film d’Animation Dc Comics : Le Fils de Batman

Tag(s) : #Critique Cinéma, #Cinéma, #Animation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :