Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une femme dangereuse, tueuse à cages et femme fatale

Seconde galette qui sort de la collection Action Girls du Chat qui Fume et cette fois-ci, l'érotisme prend un plus de place que l'action mais comme toujours, c'est pour le plaisir du spectateur. Nous retrouvons donc Samantha Fox, une très belle femme, mais une femme très dangereuse. Celle-ci est une tueuse à gages et une fois à Manille, voilà qu'elle est engagée pour assassiner trois personnes et ainsi clore trois contrats.

Attaque à mains nues était un film d'action pur. Cependant, le réalisateur Don Schain a quant à lui décidé d'axer en grande partie l'intérêt de son film sur la très belle plastique de Cheri Caffaro et de ne pas hésiter à user à de nombreuses reprises de l'érotisme et de la nudité de cette dernière, habituée à être dévêtue pour ses rôles au cinéma. Cheri Caffaro endosse ainsi le rôle de la femme fatale, de l'assassine qui dévoile sans cesse ses courbes avant de commettre ses crimes, de la très belle et séduisante femme tueuse. Une femme dangereuse est un film d'exploitation comme on en voit tant, un film mêlant l'érotisme fun des années 70-80 avec un peu de SM avec l'action molle et aux allures de films d'espionnage.

Mais le gros souci, c'est le rythme qui est très mauvais. D'ailleurs, la réalisation l'est tout autant, c'est pauvre, plat, les acteurs ne valent pas un clou et jamais le film n'arrive à se faire passer pour quelque chose de sérieux. A l'image de Satanik, il faut le regarder comme étant un nanar. Parce qu'il possède tout ce qu'il faut pour faire un nanar. Un scénario totalement hallucinant mais jouissif, des acteurs à la ramasse, un humour involontairement excellent, de l'érotisme et un peu de violence.

Voilà ce qu'est Une femme dangereuse. Un bon gros nanar comme on les aime, mal torché mais tellement plaisant que l'on en redemande !

Une femme dangereuse, réal. Don Schain, éd. Le Chat qui Fume, 85 min., sortie vidéo : 1 mars 2014.

Une femme dangereuse, tueuse à cages et femme fatale

Fiche technique :

Format: 16/9
Langues: Français & Anglais sous-titré français

Synopsis :

Samantha Fox est une belle femme, désirable, cynique et dangereuse. Mais c’est aussi la meilleure tueuse à gages du marché. Ses cibles ? La mafia, qu’elle juge coupable d’avoir tué ses parents. Arrivée à Manille, Samantha est engagée pour clôturer trois contrats.

Bonus :

Bandes-annonces

Tag(s) : #Critique Cinéma, #Cinéma

Partager cet article

Repost 0