Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Best Man Holiday, touchant de bout en bout

14 ans après, les protagonistes du film de Malcolm D. Lee, The Best Man, reviennent nous donner quelques nouvelles d'eux-mêmes. Dans The Best Man Holiday, Harper, Jordan, Lance, Julian, Quentin, Robin, Mia et Shelby se retrouvent tous ensemble pour passer de joyeuses fêtes de Noël. Malheureusement pour eux, les vieilles rancœurs refont surface, et le séjour qui devait être calme va se transformer en véritable règlement de comptes.

The Best Man Holiday est une suite bourrée d'humour, d'amour, et d'émotions. On est très touché par les péripéties des personnages, par ce qui leur arrivent. On aimerait que ces retrouvailles, encore plus touchante du fait qu'il y a de réelles retrouvailles d'acteurs ayant passés un long moment de tournage 14 années plus tôt, se passent bien et que les amitiés passées reprennent le dessus sur le reste. Malheureusement, nous assistons, impuissants, au déchirement de tout ce groupe d'amis.

Enfin, ce film est très bien écrit, et parfaitement bien réalisé. De surcroit, cette comédie n'a rien d'une comédie classique. Cette suite se place très bien dans la continuité, les personnages sont travaillés, etc, mais il reste tout de même mieux d'avoir vu le premier opus pour réellement apprécier cette suite qui fait de nombreuses fois références aux événements du métrage de 1999.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir ces deux films (The Best Man et The Best Man Holiday) possédant tous deux un splendide casting !

The Best Man Holiday, réal. Malcolm D. Lee, éd. Universal Pictures, 118 min., sortie vidéo : 3 juin 2014.

Tag(s) : #Critique Cinéma, #Cinéma

Partager cet article

Repost 0