Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Powder Room, une comédie ratée

Voulant me poser un petit moment devant un petit film, j'ai décidé de lancer Powder Room, aussi connu en France sous le titre de Soirée filles. Malheureusement, c'est un assez mauvais choix que j'ai fait, malgré tous les efforts de la réalisatrice M.J. Delaney pour faire de son premier film un bon film…

Powder Room est l'adaptation d'une pièce de théâtre, When women wee, de Rachel Hirons, qui signe aussi le script du film. Cependant, si When women wee avait pu obtenir de bonnes critiques, Powder Room n'est définitivement pas un film à voir. Pour plusieurs raisons d'ailleurs. La réalisation d'abord. M.J. Delaney réalise ici son premier film, malheureusement, on voit rapidement les limites de sa mise en scène qui restreint l'action à deux ou trois lieux, pas plus, faute à une origine théâtrale. Ensuite, les effets visuels et les cadrages sont assez mauvais, voire souvent inutiles. Viennent alors les dialogues, qui relèvent plus du bavardage agaçant que du dialogue, ainsi que le scénario, vide et sans intérêt durant les trois quart du film. Cela dit, le film est servi par un casting assez plaisant, jouant relativement bien et apportant un sympathique côté trash, commun à la comédie british.

Dans l'ensemble, Powder Room est donc moyen. Mais on peut tout de même constater une chose : Powder Room est un portrait des jeunes femmes de nos jours, de la superficialité d'une partie d'entre elles, mais aussi de la superficialité du monde, de la société, etc. Ce film nous montre la jeunesse actuelle (avec des femmes, mais cela s'applique parfaitement aux hommes, parfois bien plus superficiels), une jeunesse sans but, sans envie. A côté de ça, on nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences, ni envier les autres pour ce qu'ils ont.

Toutefois, il est facile de jouer sur l'aspect critique du film, mais cela n'en fera pas pour autant un bon film. Powder Room est sympathique, mais horriblement vide et dénué d'intérêt. Bourrés de clichés et de stéréotypes, les quelques scènes et répliques amusantes ne suffisent pas à éviter l'ennui de monter chez le spectateur.

Powder Room, réal. M.J. Delaney, éd. Universal Pictures, 83 min, sortie vidéo : 03 juin 2014.

Powder Room, une comédie ratée
  • Fiche technique :
  • Format : Couleur, PAL
    Audio : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
    Sous-titres : Français
    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Synopsis :

Sam voit sa vie partir en décrépitude. Aussi, quand elle réunit ses anciennes amies du collège pour une soirée, Sam est forcée de leur cacher la vérité et de s’inventer une vie parfaite, assistante d’avocat et amoureuse, pour les convaincre que tout va bien pour elle. Mais, quand le trio dysfonctionnel, composé par ses trois plus proches amis, la rejoint dans son mensonge, celui-ci s’effrite. Confrontée à la dure réalité, Sam doit lutter pour rétablir sa vérité et déterminer ce qu’elle désire réellement dans la vie.

Bonus :

Aucun

Tag(s) : #Critique Cinéma, #Cinéma

Partager cet article

Repost 0