Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l'Œuf de Dragon, un voyage dans le temps, 90 ans avant le Trône de Fer

Fan de la saga du Trône de Fer, nommée, en VO, A Song of Ice and Fire, voici une parution à ne surtout pas louper chez Pygmalion : L'œuf de Dragon, préquelle au Trône de Fer racontant des événements parvenus 90 ans plus tôt ! Entre la venue de G.R.R. Martin à Dijon pour une séance de dédicaces le 3 juillet et la sortie de cet excellent ouvrage, autant vous dire qu'on est gâté de chez gâté (d'un côté, c'est pas plus mal, et après tout, autant en profiter).

Bon et sinon, c'est quoi cet Œuf de Dragon ? Alors, comme je le disais, L'œuf de Dragon se déroule 90 ans avant le début de la saga Trône de Fer. On y suit les aventures de ser Duncan le Grand, connu sous le nom de Dunk, un chevalier errant, accompagné de son écuyer, Aegon Targaryen, surnommée l'Œuf. Dunk et l'Œuf errent donc en quête de missions à effectuer. L'aventure est passionnante de bout en bout, du début à la fin, dès les premiers mots jusqu'aux derniers. On se laisse rapidement emporter dans l'histoire que nous narre George R.R. Martin, d'autant plus que celui-ci possède une plume extraordinaire, servie par une traduction de Patrick Marcel qui fait un excellent boulot. Malheureusement, 190 pages c'est un peu trop court, et en arrivant au bout, on reste un peu sur notre fin.

Mais au final, ce n'est pas si grave parce que la lecture est parfaite. On voyage entre fantasy, intrigues politiques, scènes de combat, brutalité ainsi que, bien évidemment, une masse de personnages que Martin parvient, comme toujours, à maitriser avec talent. Que ce soit leur psychologie, ou les actions qu'ils effectuent, tout est décrit dans la plus grande fluidité. Surtout, ses personnages sont intéressants et attachants, c'est ça qui fonctionne dans l'univers du Trône de Fer.

En somme, je ne peux que vous conseiller de lire l'Œuf de Dragon qui devrait ravir les fans extrêmes comme les moins fans. L'avantage, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu ou vu l'intégralité de la saga puisque l'Œuf de Dragon est une petite porte d'entrée sympathique dans le Royaume des Sept Couronnes, profitez-en.

l'Œuf de Dragon, G.R.R. Martin, éd. Pygmalion, p. 190, 15€90.

Tag(s) : #Critique Littéraire, #Littérature

Partager cet article

Repost 0