Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Get Carter, un remake qui n'apporte rien au film originel de Mike Hodges, La loi du milieu

Remake du film La Loi du milieu de Mike Hodges sorti en 1971, Get Carter met Sylvester Stallone dans le rôle d'un gangster peu scrupuleux qui, après le décès de son frère, se lance dans une quête violente vers une justice paradoxale. Après un Stallone Boxer, on a maintenant droit à un Stallone en costard et lunettes noires, effrayant parce que pas encore totalement retouché à la chirurgie esthétique il possède donc encore cette prestance qui lui est propre et qu'il a perdu au fur et à mesure de ses opérations pour garder la jeunesse.

Malheureusement, malgré ça, Get Carter reste horriblement mou, avec une action pas forcément bien chorégraphiée ni bien réalisée. De surcroît, le suspense n'est pas réellement prenant, et bien que Stallone fasse ici preuve de ses grandes qualités d'acteur, le fait de retirer l'ultraviolence de l'original de 1971 fait de Get Carter un thriller de série B assez banal qui ne propose rien de spectaculaire en dehors de quelques scènes de baston qui envoie du lourd.

Stallone fait tout ce qu'il peut pour sauver ce remake qui, bien que froid, est trop lisse et perd tout ce qui faisait de La loi du milieu d'un bon film. Get Carter est brutal, mais la violence de celui-ci n'a rien de jouissif. Divertissement sympathique mais pas indispensable, Get Carter ne parvient pas à combler totalement les attentes du spectateur.

Get Carter, réal. Stephen T. Kay, éd. Warner Bros, 102 min., sortie vidéo : 18 juin 2014.

Get Carter, un remake qui n'apporte rien au film originel de Mike Hodges, La loi du milieu

Fiche Technique :

Format : Couleur
Audio : Portugais (Dolby Digital 2.0), Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (DTS-HD 5.1), Italien (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Castillan (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Espagnol, Français, Castillan, Portugais, Néerlandais
Sous-titres pour sourds et malentendants : Allemand, Italien, Anglais

Synopsis :

Demandez à Jack Carter, résidant à Las Vegas, ce qu’il fait dans la vie et il vous répondra qu’il opère des « redressements financiers ». Payez ce que vous devez ou Carter vous redressera le bras, le nez ou la rate. Attendez-vous donc à beaucoup de redressements, et le sens de la famille et de l’honneur de Carter ne seront pas épargnés. Retrouvez Sylvester Stallone dans la peau du pointilleux et pointu Carter, dans ce thriller d’action élégant aux côtés de Miranda Richardson, Rachael Leigh Cook, Alan Cumming, Mickey Rourke et Michael Caine (qui interprétait lui-même Carter dans le Get Carter de 1971). Apprenant brutalement la mort accidentelle de son frère, il décide de mener sa propre enquête, persuadé que ce dernier a été assassiné. Jack n’a alors qu’une idée en tête: faire payer ceux qui ont tué son frère… Sa vengeance sera sans merci !

Bonus :

COMMENTAIRES DE STEPHEN KAY • Scènes coupées • Bande-annonce originale

Tag(s) : #Critique Cinéma, #Cinéma

Partager cet article

Repost 0