Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Evil Toons, un bon nanar à voir

Fred Olen Ray est un habitué des productions nanardesques depuis le début de sa carrière, et cela n'a pas l'air de le déranger. D'ailleurs, cela ne dérange pas non plus le spectateur fan de films de série Z, et grâce à Crocofilms, nouvel éditeur de cinéma bis, nous pouvons enfin redécouvrir Evil Toons, perle du cinéma bis.

Comme le dit la jaquette du DVD, Evil Toons est un curieux mélange entre Evil Dead de Sam Raimi et Qui veut la Peau de Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis. Mélange duquel résulte un film explosif et étonnant de créativité mais qui, malheureusement, souffre de nombreux défauts. Tout d'abord, lorsque le réalisateur et scénariste Fred Olen Ray a proposé le Evil Toons a Roger Corman, celui-ci ne lui a donné que 140 000$ sur les 250 000$ demandés par Fred Olen Ray. En plus de cela, le film a été tourné en seulement 8 jours et avec du matériel et une équipe venant d'une autre production. De ce fait, ça manque un peu de rythme et ça semble franchement médiocre.

Mais bien évidemment, c'est ça qui plait dans Evil Toons ! On est dans du pur nanar. C'est une série Z bas de gamme qui remplit pleinement son rôle. C'est pas prise de tête, le film ne se prend pas au sérieux, c'est super fun, sans oublier les filles sexy et peu effarouchées, les quelques strip-teases et autres paires de seins, l'humour potache et bien barrée, les toons démoniaques, la BO mouvementée, un scénario faiblard et quelque peu ridicule, des actrices moyennes voire mauvaises… Au final, tout est réuni pour faire un excellent mauvais film qui fera rire tous bons fans de nanar.

Alors oui, Evil Toons c'est mal réalisé, l'ensemble est globalement mauvais, et le scénario reste basique. Mais on n'hésite pas à mélanger actrices pornos, slasher, cartoons et gore dans un film d'horreur détonnant avec une histoire et une idée de départ folles tout en possédant tous les codes classiques du cinéma d'horreur des années 80-90. Evil Toons, c'est un film comme on en fait plus, un film avec de la violence, des meurtres, des cartoons, de la nudité et du sexe, alors quoi demander de plus ?

Profitez donc de ce que l'on vous donne, et vous apprécierez Evil Toons !

Evil Toons, réal. Fred Olen Ray, éd. Crocofilms éditions, 90min., sortie vidéo : 20 mai 2014.

Evil Toons, un bon nanar à voir

Fiche Technique :

Format écran : 16/9 compatible 4/3
Format image : 1.78
Format Audio : Français 2.0 Dolby Digital, Anglais 2.0 Dolby Digital
Sous-titres : Aucun

Synopsis:

Quatre jeunes étudiantes acceptent de faire le ménage d'une grande maison, avant que le propriétaire en prenne possession. En début de soirée, un vieil homme sonne à la porte. Sans aucune explication, il remet aux filles un paquet qui contient un livre étrange rempli de dessins et de textes latins. Bientôt, l'étrange manuscrit donne vie à l un des dessins du livre. Le dessin en question, un loup féroce qui prend la forme d un cartoon, attaque violemment et sexuellement à l une des filles.

Bonus :

Court-métrage SFX

Tag(s) : #Critique Cinéma, #Cinéma

Partager cet article

Repost 0