Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Attaque à mains nues, Jillian Kesner et du Kung-Fu

Le Chat qui Fume revient vers nous pour nous servir du lourd ! Une nouvelle collection au doux nom d'Action Girls. Pas besoin d'avoir fait bac +5 en anglais pour comprendre que cette collection c'est des filles et de l'action. Premier film qui sort de cette collection Action Girls, l'excellent Attaque à mains nues de Cirio H. Santiago, réalisateur philippin particulièrement prolifique.

Attaque à mains nues, aussi connu sous le titre de Firecracker, est un petit classique du cinéma d'exploitation dans lequel Cirio H. Santagio nous offre environ 1 heure et 20 minutes de scènes d'action et de baston, toutes plus épiques les unes que les autres, et nous donnant par la même, l'occasion de voir la jolie Jillian Kesner en championne de karaté chevronnée et combattant des gros bras à coup de pied et de poings, le tout, sur des BO de vieux films érotiques. Parfaitement bien chorégraphiées, dynamiques et très funs, ces scènes de combat sont réellement plaisantes à regarder. Attaque à mains nues est un très bon film d'exploitation, crédible dans sa réalisation comme dans son scénario qui, bien que proposant une intrigue un petit peu confuse, se montre très divertissant, et qui tient bien la route. A côté de ça, on a droit à quelques scènes bien gore avec découpage, scie circulaire et sang qui gicle !

Au final, Firecracker c'est un film d'exploitation des années 80, film d'action à l'ancienne avec kung-fu, action, baston et bruitages bien kitsch. Sans oublier bien sûr la nana sexy. Ca se fout sur la gueule tout le long du film avec un scénario léger (mais cohérent) pour combler les vides. Bien bourrin, ce Attaque à mains nues et une très bonne sortie dont vous ne pouvez vous passer !

Attaque à mains nues, réal. Cirio H. Santiago, éd. Le Chat qui Fume, 80 min., sortie vidéo : 1 mars 2014.

Attaque à mains nues, Jillian Kesner et du Kung-Fu

Fiche Technique :

Format: 16/9
Langues: Français & Anglais sous-titré français

Très bonne édition vidée et très bonne qualité. Que ce soit le son ou l'image, le transfert a été excellent et permet de découvrir (ou redécouvrir) ce film dans de bonnes conditions.

Synopsis :

Susanne Carter (Jillian Kesner) doit partir aux Philippines rechercher sa sœur portée disparue pendant qu’elle écrivait un article sur la mafia locale. Susanne devra combattre à mains nues une armée de malfrats prêts à tout pour la faire disparaître ou abuser de son corps musclé et ferme. Malheureusement pour eux, ils ne savent pas qu’elle est ceinture noire de karaté !

Bonus :

- 2 scènes inédites
- Bandes-annonces

Rien de particulier dans les bonus, mais les deux scènes inédites sont bien sympathiques.

Tag(s) : #Critique Cinéma, #Cinéma

Partager cet article

Repost 0