Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai eu la chance de recevoir il y a peu quatre nouvelles sorties du label indépendant Verycords, se chargeant entre autres des Fatals Picards, des Bukowski, Dagoba, Kortini ou encore de Dick Rivers. Parmi les dernières nouveautés, nous pouvons compter le nouvel album d'Andréas et Nicolas, Singes du Futur, le dernier album des Triggerfinger, By Absence Of The Sun, celui des Headcharger, Black Diamond Snake et enfin, un CD Live certainement très attendu, Beauty and the Beat que Tarja Turunen signe avec Mike Terrana.

Présentations de quelques sorties de chez Verycords

Andréas et Nicolas - Singes du Futur

Tout le monde connaît Andréas et Nicolas, c'est obligé, sinon, va falloir remédier à ça. SÉRIEUSEMENT. ET VITE. Dans tous les cas, Singes du Futur, leur nouvel album après l'excellent Super Chansons, est une véritable perle. Le disque s'écoute en boucle sans jamais nous lasser, c'est une pure merveille. Comme toujours, des jeux de mots, des petites mises en scène rigolotes, des textes percutants qui font bien marrer, quelques parodies, et c'est parti ! Au final 45 minutes de funs non-stop.

Présentations de quelques sorties de chez Verycords

Triggerfinger - By Absence Of The Sun

Jusqu'à aujourd'hui, je ne connaissais pas du tout ce groupe. Je me suis donc un peu renseigner pour voir de quoi il s'agissait, un groupe belge de Stoner Rock. J'ai ensuite écouté le CD en entier une première fois, puis une deuxième fois, et ainsi de suite. Je me suis totalement laissé emporter par les mélodies et la rythmique hypnotique. C'est lent, mais ça envoie du lourd, et c'est réellement soigné. A écouter de toute urgence parce que les gars de Triggerfinger prouvent que les Belges sont très talentueux pour faire du rock à l'ancienne.

Présentations de quelques sorties de chez Verycords

Headcharger - Black Diamond Snake

Une fois de plus, nouvelle découverte pour moi, et cette fois, c'est du côté de Caen que l'on se tourne avec les Headcharger. Eux sont plus tournés vers le heavy metal, et Black Diamond Snake n'est autre que leur cinquième album en 10 ans de carrière. Et comme pour les deux groupes précédents, j'ai été conquis par ce "petit" groupe de heavy métal Français qui, visiblement, ne cesse de grimper les échelons. Je ne suis pas un grand fan de métal, mais ce groupe se laisse vraiment bien écouter, c'est efficace, les riffs, les couplets, les refrains, tout s’enchaînent et on se laisse porter par la qualité des textes et des musiques.

Présentations de quelques sorties de chez Verycords

Tarja Turunen et Mike Terrana - Beauty and the Beat

Bon, alors là, c'est certainement la plus belle découverte de ces quatre albums (bien que j'aie une grande préférence pour Andréas et Nicolas). Beauty and the Beat. Ce projet a été créé par Tarja Turunen ainsi que Mike Terrana. Il s'agit d'une tournée mondiale durant laquelle ils ont repris, en étant accompagnés d'un orchestre et de chœurs, des musiques et chansons classiques ainsi que des titres de Tarja et autant vous dire que c'est tout simplement magique à écouter. Tarja a une voix vraiment sublime et accompagnée par les chœurs, ça rend la chose magnifique à écouter.

Je vous conseille vivement d'écouter ces quatre albums, mais aussi ces quatre groupes et artistes. Chacun possède un style unique et différent des autres et franchement, il s'agit pour moi d'excellentes découvertes !

Tag(s) : #Musique, #Critique Musique

Partager cet article

Repost 0