Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Sportives Cultes (1955-1985), un petit album indispensable pour tous fans de motos et du Joe Bar !

Fans de motos et fans de la BD Joe Bar Team, Les Sportives Cultes (1955-1985) est fait pour vous ! Cet album regroupe donc 60 fiches dédiées à 60 sportives mythiques du XXème siècle, écrites par Pierre Vedel pour le Moto Journal, et illustrées par 'Fane, repreneur de la série Joe Bar Team créée par Bar2. L'ouvrage présente donc, dans un ordre chronologique, 60 bécanes au travers d'un petit texte descriptif expliquant les origines des modèles, une fiche technique avec date de production, moteur, cylindrée, cadre, etc, ainsi qu'une anecdote sur les bidouillages de la moto ou sur son palmarès. Honda, Laverda, Yamaha, Harley Davidson, Ducati, on retrouve toutes les grandes marques de motos qu'elles soient anglaises, japonaises, italiennes ou américaines.

Il est certain qu'il s'agit là d'une belle petite pièce que tout le monde aimerait avoir dans sa bibliothèque. En plus de ça, c'est un album qui peut plaire à tous : les fans de motos comme les fans du Joe Bar ou encore les fans de motos ET du Joe Bar à la fois. Il faut dire que les illustrations sont vraiment très belles (en même temps, c'est du 'Fane), et les textes, même pour quelqu'un qui n'est pas particulièrement attiré par les motos, sont bien écrits et très intéressants.

N'hésitez donc pas à vous jeter sur cet ouvrage de qualité. Cela vous permettra de patienter jusqu'à la sortie du tome 8 du Joe Bar Team en octobre 2014 !

Et parce que je suis gentil, je vous offre quelques extraits du livre !

Les Sportives Cultes (1955-1985), Pierre Vedel (auteur) et 'Fane (dessinateur), éd. Vents d'Ouest, 128p., 12€50.

©Editions Vents D'Ouest 2014
©Editions Vents D'Ouest 2014
©Editions Vents D'Ouest 2014
©Editions Vents D'Ouest 2014
©Editions Vents D'Ouest 2014
©Editions Vents D'Ouest 2014

©Editions Vents D'Ouest 2014

Tag(s) : #Critique BD, #BD & Comics

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :