Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui, c'est mercredi, et comme tous les mercredis, c'est Short, c'est Stories, c'est Etc, c'est Short Stories Etc, et le numéro 16 en plus !

Au sommaire :

Le Short Stories Etc du mecredi !

Une porte sur l’hiver de Jonas Lenn

« Tandis que je remonte la voie, à pas lents, poussé par une curiosité incurable, un visage apparaît derrière le carreau sale. Un visage maigre, aux traits profondément marqués, d’une blancheur de cierge, presque irréelle. Deux yeux fatigués — sans doute d’avoir trop regardé — me suivent, m’auscultent avec une froideur sauvage qui me met mal à l’aise. Étrange vieux bonhomme, me dis-je. Lequel d’entre nous montre le plus de curiosité à l’égard de l’autre : je ne saurais dire. À l’instar des oiseaux de la haie, il doit se demander qui sont ces gens qui viennent troubler le cours de son existence.»

Le portier du Figaro de Gregory Puech

« Pourtant, Gustave avait tout du parfait portier. Il était vêtu d’un costume assez élégant pour une personne de sa condition, c’était le seul costume qu’il possédait et mettait un point d’honneur à le nettoyer chaque soir en le frottant avec du papier journal. Il était aussi d’une politesse rare pour un enfant de paysan et personne, parmi les visiteurs, n’avait encore eu à se plaindre de lui en deux semaines de service.»

Un jour ailleurs de Béatrice Deparpe

« Droite sur ma chaise, l’oreille tendue, mais l’œil rivé à l’écran de l’ordinateur ou tête baissée sur ma copie à relire, je capte sans difficulté les fausses confessions. J’entends les remarques désobligeantes. Je découvre les secrets partagés et les histoires montées en épingle par mes collègues. Cela me fait songer à un vaudeville de piètre qualité. Je guette, pour en rire, l’imprudence qui révèlera les messes basses et les coups en traître, les réflexions impudentes et impudiques, les compromis et compromissions. J’en suis le seul témoin. Silencieux. »

Allez, bonne lecture à vous tous !

Tag(s) : #News Littérature, #Littérature

Partager cet article

Repost 0